Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Lao Airlines : des corps à 25 km du lieu du crash
Publié le 22 octobre 2013 à 07h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nico a commenté l'article :
La Thaïlande va mettre en place un système biométrique dans six aéroportsFL360 a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceVous avez dit taxe "Chirac" ? a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Icelandair va lancer une liaison Reykjavik-IstanbulLire aussi
Crash 737 MAX Ethiopian Airlines : accord entre Boeing et...
Crash AF 1611 : la justice autorise le repêchage de la Caravelle...
Un Boeing d’Air Algérie évite une collision : le BEA enquête...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
vonfritschthofen a commenté :
22 octobre 2013 - 14 h 37 min
Une performance pour le Mékong
jean a commenté :
22 octobre 2013 - 16 h 01 min
les avions de ATR sont de mauvaise qualité, dés que les conditions météo ne sont pas bon, il y a un risque énorme de crache de l’ATR.
Aulongcourt a commenté :
22 octobre 2013 - 16 h 27 min
Avec de telles affirmations(“les avion ATR sont, de mauvaise qualité”/”il y a un risque énorme de crache de l’ATR”),il serait peut être bon d’argumenter un peu votreoint de vue par des informations pertinentes…A défaut ce n’est que du bavardage.
Alain a commenté :
22 octobre 2013 - 19 h 50 min
Entièrement d’accord. J’ai du voler 2 fois en ATR et en Asie. ATR n’a jamais eu autant de commandes, record ! C’est un avion très demandé ! Ce sont de bons avions. Il ne s’agissait non pas simplement d’une mauvaise météo face à laquelle l’avion peut faire face mais de TRES mauvaises conditions météo. Dans ces conditions sans doute qu’il aurait fallu interdire ou reporter le vol comme ça se fait pour d’autres. En 2007 en Thaïlande un MD82 s’était crashé à cause de la très mauvaise météo (& d’une faute du pilote) Il se trouve que j’avais pris ce même avion quelques mois avant et ne m’étais pas senti en insécurité.
http://www.youtube.com/watch?v=StR3mmkqDoY
Luc a commenté :
22 octobre 2013 - 23 h 40 min
JEAN : complètement absurde vos propos.
Cecilia valentin a commenté :
23 octobre 2013 - 0 h 05 min
Ne croyez vous pas que des Airbus/Boeing/Embraer/Bombardier ne ce sont pas aussi crasher lors d’un vol lorque les conditions météorologiques étaient déplorables ? ( ne parlons pas des Md .. ) Veuillez vous baser sur des faits techniques et verifiés afin d’eviter de blamer un constructeur aérien tres fiable a tord
Merci.
Cémencle a commenté :
23 octobre 2013 - 11 h 25 min
Lorsque JEAN écrira en français, on lui répondra.
Pour l’instant, JEAN est de movet calité, cé condission décritur ne çon pas bon, et il set dégea scratché sur se cite.
FCB a commenté :
23 octobre 2013 - 10 h 31 min
Il faudrait vraiment un modérateur sur ce forum….Entre les inepties des uns (Jean aujourd’hui qui reçoit la palme d’or),les imbécillités des autres, le venin lancé de façon répétitive (sur AF par exemple) par une autre catégorie aussi restreinte soit-elle et je ne parle pas des commentaires rédigés dans un français pitoyable, lire ces nouvelles devient fatigant!!!
Loupiot a commenté :
23 octobre 2013 - 14 h 29 min
Il devrait être inutile de rappeler que les compagnies aériennes ne sont pas toutes gérées par des personnes incompétentes :le très grand succès commercial des ATR en Asie du sud est s’explique par le fait que c’est un appareil particulièrement bien adapté aux conditions technique et commerciales de la zone. Ceci dit, il faudrait plus sérieusement parler, précisément, des conditions générales dans lesquelles évoluent ces aéronefs et des informations et de l’aide qu’ils peuvent (et surtout : ne peuvent pas) recevoir des structures aéroportuaires locales, souvent rudimentaires. Combien de fois, j’ai été dérouté (parce que le PF ne voulait prendre aucun risque) seulement en raison d’une couverture nuageuse un peu trop épaisse… Alors, si vous êtes pris ne serait-ce que dans un gros orages (comme il y en a là-bas) au moment de l’atterrissage… no comment. Seul un pilote expérimenté (et ayant piloté dans ces régions depuis des années) peut en parler avec pertinence.
McFly a commenté :
23 octobre 2013 - 17 h 26 min
@ LOUPIOT : vous avez été dérouté en France, Europe ou Asie du Sud-Est?
Comment savez-vous que le déroutement n’est dû qu’au renoncement du PF qui semble “ne pas le sentir” ?
JEAN a commenté :
25 octobre 2013 - 18 h 41 min
les pauvres, vous défendez votre marque française ATR hhhhhhhh