Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Volotea: du nouveau à Bordeaux, Nantes et Strasbourg
Publié le 21 octobre 2013 à 11h00 par François Duclos
@Volotea
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Italie : Ryanair doit rembourser les coûts supplémentaires...
L’aéroport de Rennes inaugure la nouvelle ligne de Volotea...
L’aéroport de Nantes lance des travaux d’électrification...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Cémencle a commenté :
21 octobre 2013 - 11 h 30 min
La flotte de VOLOTEA n’est composée que de BOEING 717-200 (15 au total), tous des ex-MIDWEST AIRLINES.
Le plus âgé date de mars 2013, le plus récent de février 2006.
Anv a commenté :
21 octobre 2013 - 11 h 46 min
Et alors ? Au passage, le plus âgés des 717 de V7 date de 2003 et non 2013 ^^
Nom a commenté :
21 octobre 2013 - 12 h 48 min
Avions qui ont souvent des problèmes tk! Pour d’autres raisons et ca n engage que moi c’est la pire des compagnies low-cost…
Anv a commenté :
21 octobre 2013 - 13 h 53 min
@NOM : pas d’accord. Le 717 est un très bon appareil et vu l’activité récente de Volotea, il est encore bien trop tôt pour pouvoir juger de la fiabilité du 717 chez Volotea qui est jusque là tout à fait satisfaisante. Pour la “pire” des low-cost, je demande à voir. Si vous lisez bien les conditions de transports et que vous respectez bien les règles draconiennes concernant la taille du bagage cabine, il n’y a aucun problème à avoir (de plus, le service client est relativement satisfaisant et efficace).
Non, le seul point négatif chez Volotea est sa politique envers ses employés au sol et ses PN, avec un salaire de misère inférieur à 1000€ par mois (je n’ai pas de chiffres exacts) et des contrats espagnols pour les bases françaises.
ramada a commenté :
21 octobre 2013 - 14 h 40 min
Je ne pense pas que le personnel des bases de Nantes et de Bordeaux soient sous-contrat espagnol mais plutôt français
rantanplan a commenté :
21 octobre 2013 - 13 h 56 min
Pas très agée comme flotte (les 15 appareils sont en location). Par contre, je n’ai pas entendu parler de problèmes majeurs rencontrés sur leurs 717, au contraire.Pire des compagnies Low Cost? pourriez vous m’expliquer pourquoi?
En de hors de ça, VOLOTEA a le mérite d’exploiter des lignes nouvelles Provinces/Provinces développant en cela le développement des aéroports secondaires. Pas grand monde n’y croyait au début mais les résultats semblent probants…
rantanplan a commenté :
21 octobre 2013 - 14 h 01 min
P.S. LILLE n’est plus desservi depuis BOD a partir de Novembre à cause de la concurrence de HOP et EASYJET (idem pour d’autres liaisons)… Courageux mais pas fous quand même!
ramada a commenté :
21 octobre 2013 - 14 h 11 min
Je viens prendre cette compagnie ce samedi soir de Malaga.
Avion assez vieux, remplit à peine à 50%, Moteurs très bruyants au niveau des dernières places à l’arrière.
Personnels très aimables et accueillants vu les salaires misérables vu sur certains forum de PNC.
allons a commenté :
21 octobre 2013 - 14 h 15 min
DC9 rebaptisé MD95 puis rebadgé Boeing 717 …. Rien de récent dans la conception.
christianlyon a commenté :
21 octobre 2013 - 15 h 00 min
Le plus “amusant” dans cet article, est la mention “là non plus sans concurrence”… Il est vrai que Nantes-Naples ou Bordeaux-Naples ont peu de chance (sinon aucune) d’intéresser Hop ou Air Ile-de-France.
Après tout, si Volotea tire son épingle du jeu, tant mieux pour tous ces passagers à qui sera évitée un correspondance fastidieuse à CDG ou ORY.
Reste à savoir pourquoi cette compagnie n’ a aucun projet pour Lyon : easyjet dort (une seule liaison saisonnière sur Manchester en décembre prochain, aucune liaison régulière créée depuis trois ans…) et Air France a d’autres chats parisiens à fouetter.
Cf la publicité dont la compagnie “nationale” nous rebat les oreilles sur les radios : Paris-Copenhague, Paris-New-York, Paris-Berlin, Paris-Moscou etc…
Pourquoi aucun prétendu expert n’a-t-il pensé un jour que ce n’est pas Paris qui a besoin de pub, mais plutôt les aéroports de “province” ? Air France ne jouerait-elle pas pour une fois la carte de l’originalité en vantant Marseille-Athènes, Nice-Tel-Aviv, Lyon-Budapest, Toulouse-Hambourg… ?
Rantanplan a commenté :
21 octobre 2013 - 15 h 29 min
Il y a deux Rantanplan….
Pour Volotea, on peut leur souhaiter de réussir car donnant du travail a du monde en France (Un luxe ces jours ci) par contre peut etre pas dans les meilleures conditions.
Pour ce qui est du bruit au niveau des moteurs, c’est bien sur correct mais on peut aussi mentionner le silence plus on se rapproche de l’avant. Celui ci est a mon sens superieur aux modeles plus standards (Boeing, Airbus etc…)
Le tout etant de la savoir ou de s’en souvenir (ayant fait cette petite erreur sur AZ moi meme sur leur MD).
rantanplan a commenté :
21 octobre 2013 - 15 h 30 min
Le personnel basé à NTE ou BOD n’est absolument pas sous contrat Espagnol ! (qui n’a rien d’alléchant pour une Cie)
Pour les places arrières, et dans tout appareil ayant des réacteurs à l’arrière (DC9/MD80/727/CARAVELLE/Canadair RJ et autres) l’excédent de bruit me semble plutôt normal non? (c’est un concept qui a été plus ou moins abandonné)
Quant au MD95 (717), il n’a rien a voir avec le DC9 si ce n’est son look
François Duclos a commenté :
21 octobre 2013 - 15 h 54 min
Merci de bien vouloir changer de speudo, il existe déjà un Rantanplan en ligne (avec majuscule) 😉