Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France-KLM n’investirait pas dans Alitalia
Publié le 21 octobre 2013 à 10h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Perrier franck a commenté l'article :
Lisbonne est devenue chère, quelles sont les destinations bon marché au Portugal ?Aper a commenté l'article :
SWISS : le salon First Class à Zurich désigné « World’s Best Airline Lounge for Dining 2024 »Louis a commenté l'article :
UAF : hausse de la Taxe Chirac, “un coup fatal pour l’économie des territoires”Miles a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesLire aussi
Alitalia en liquidation finale, les derniers 2 059 employés...
Air France – KLM : des résultats financiers en dessous des...
Air France-KLM : l'UE approuve l'aide gouvernementale de...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
gordon24 a commenté :
21 octobre 2013 - 11 h 16 min
Faut pas se leurrer, qui voudrait encore de cette daube?
On entends souvent ici, à tord ou à raison, que les mentalités sont inchangeables chez AF, mais ca semble encore etre pire chez Alitalia….
Esperons qu’Air France-KLM jettera l’éponge et ne renfloura pas cette compagnie moribonde… Reglons deja les problemes chez nous avant d’aller les regler ailleurs.
capitaine93 a commenté :
21 octobre 2013 - 11 h 48 min
Il y a BERLUSCONI en Italie, l’homme le plus riche aux dernières nouvelles.
Mais si AF n’injecte pas de Thunes parce qu’elle a ses propres difficultés, faut pas oublier que de l’autre côté du golf, les détenteurs de pétro dollars veulent tout acheter en Europe même si certaines clauses limite leur achat, rappelons nous que du cash, y en a besoin dans le monde des affaire.
il est malheureux de le redire.
Cémencle a commenté :
21 octobre 2013 - 11 h 34 min
Un pas en avant, deux pas en arrière.
Ca, c’est de la gestion d’entreprise ! Chapeau !
Rappelez-moi le salaire des dirigeants d’AIR FRANCE !
capitaine93 a commenté :
21 octobre 2013 - 11 h 45 min
Euuh…tu t’attirerais les foudres de certains ici.
D’après latribunefr de JUNIAC toucherait 600 000 euros bruts en salaire annuel.
Attention, sans compter les variables et autres primes et avantages…
Enfin bref, je suis curieux moi aussi de connaître les grilles…du reste…
beb a commenté :
21 octobre 2013 - 11 h 46 min
@ Cémencle: Qu’est-ce que vous connaissez du dossier et de la stratégie d’AF dans l’affaire Alitalia.
Dites-moi…. ce que dise les journalistes?
Apparament vous en savez plus de choses que moi.
rantanplan a commenté :
21 octobre 2013 - 14 h 05 min
La stratégie AF dans ce dossier (s’il y en a une) semble quand même plutôt floue non ?
vol de nuit a commenté :
21 octobre 2013 - 13 h 04 min
L’avantage des italiens en général et d’Alitalia en particulier, c’est qu’au moins, ils permettent aux français et à AF de sentir supérieurs à quelqu’un…
Rantanplan a commenté :
21 octobre 2013 - 15 h 38 min
Rien a voir avec la choucroute mais je ne sais pas comment contacter les éditeurs de AJ…
Comment faire pour eviter que 2 Rantanplan (RANTANPLAN et Rantanplan) existent en meme temps ? Cela ne me derange pas de changer de nom mais la possibilité d’une confusion existera toujours avec un autre nom et donc la possibilité donner l’impression que certains commentaires appartiennent a une personne sans que celle ci soit au courant.
Rien de grave de la part de mon homonyme donc cela n’est pas un message personnel mais un commentaire et une question.
Merci d’y répondre.
Rantanplan ( R Majuscule, le reste en minuscule)
François Duclos a commenté :
21 octobre 2013 - 15 h 55 min
Bonne question qui a été transmise à qui de droit, en même teps qu’une demande polie à rantanplan sans majuscule de changer de pseudo…
hclaudepie a commenté :
21 octobre 2013 - 15 h 38 min
Alitalia n’a pas vraiment de stratégie non plus…
Une compagnie MC/LC sur le marché italien, ça aura du mal à fonctionner désormais sans être adossé à un major européenne quelle qu’elle soit.
La Belgique, la Suisse, l’Espagne ou les Pays Bas l’ont bien compris…
2 hubs à Milan et Rome, c’est un de trop pour ce pays; le plus gros étant à Milan et les politiques à Rome, ça ne peut que coincer…
Ensuite on peut critiquer AF et le poids beaucoup trop lourd des habitudes, des traditions, de l’impunité et de l’incompétence, du corporatisme et des syndicats, mais je crois qu’Alitalia c’est bien pire (et oui c’est possible !)