Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Crash en Belgique : le pilote et 10 parachutistes décédés
Publié le 20 octobre 2013 à 12h15 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéCOP ou e-COP ! a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2MarcoP a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesPETRIS a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionLire aussi
Crash 737 MAX Ethiopian Airlines : accord entre Boeing et...
Crash AF 1611 : la justice autorise le repêchage de la Caravelle...
Crash ATR 72-500 au Brésil : le BEA français va participer...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Tango a commenté :
20 octobre 2013 - 12 h 23 min
Pas de connaissance aéro : Le PC-6 Pilatus est un avion de larguage pas de tourisme
Joël Ricci a commenté :
20 octobre 2013 - 12 h 37 min
Oups !! Vraiment désolé pour la coquille (et la photo). Je corrige en toute humilité 🙁
Cémencle a commenté :
20 octobre 2013 - 12 h 28 min
La perte d’une aile n’est pas nouvelle sur ce type d’avion (PILATUS), particulièrement ceux utilisés pour le largage.
Les nombreuses descentes accompagnées de piqués et de ressources à forts facteurs de charge fragilisent à la longue les cellules.
Mais l’enquête révélera peut-être d’autres causes.
Ventus2Cx a commenté :
20 octobre 2013 - 12 h 30 min
Pour un journal a caractère aéronautique, vous n’êtes pas capable de préciser qu’il s’agit d’un PC6 et d’utiliser une photo en conséquence ? …
relecture a commenté :
20 octobre 2013 - 12 h 33 min
sur la photo c’est un PC12, pas un PC6…
YENAMARRE a commenté :
20 octobre 2013 - 12 h 46 min
Putain mais qu’est-ce que ça peut bien vous foutre qu’ils se soient trompé ? Ca commence à faire chier à la fin ! Moi je viens sur Air-Journal pour être informé et si une image n’est pas bonne, on ne va pas en faire un scandale ! Si vous pensez pouvoir faire mieux, allez-y ! On ne sait jamais, peut_être que vous ferez mieux mais sinon barrez-vous !
Cémencle a commenté :
20 octobre 2013 - 13 h 00 min
Selon la presse belge, il s’agissait d’un PC-6 Turbo Porter.
Dodds a commenté :
20 octobre 2013 - 13 h 41 min
“La fiabilité du Pilatus PC-6, fréquemment utilisé par les clubs de parachutisme, pose question avec ce nouveau drame. Selon le site baaa-acro.com, ….. on recense 147 accidents en incluant celui de samedi, dont 62 mortels, ayant entraîné 243 décès.”: Des chiffres qui ne prouvent rien dès lors qu’ils ne sont pas comparés avec le nombre d’heures de vol réalisées sur ce type d’appareil.
Joël Ricci a commenté :
20 octobre 2013 - 13 h 54 min
Pour répondre à Dodds et pour complément d’infos, je ne connais pas le nombre d’heures de vol sur ce type d’appareils, mais il y a eu 571 appareils construits à ce jour.
Cdmt,
Joêl
Nom a commenté :
20 octobre 2013 - 13 h 55 min
Entièrement d accord, ras le bol des rectificatifs sans intérêt . C est l info qui m intéresse sur air journal . On.s en moque de la photo de l avion , on pense plutôt aux victimes .
Alain Bieseman a commenté :
20 octobre 2013 - 14 h 01 min
D’après la presse belge cet avion aurait eu un accident aussi en 2002 et aurait été réparé puis immatriculé mais pas sous le même enregistrement. y aurait il un lien de cause a effet ??