Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Taxe carbone : l’Europe ne veut pas attendre
Publié le 18 octobre 2013 à 10h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Air Canada étend son offre intermodale en Europe et en Corée...
Bruxelles veut un espace aérien européen plus efficace et...
Les aéroports européens ont accueilli plus de 250 millions...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
capitaine93 a commenté :
18 octobre 2013 - 10 h 16 min
Toute une bande de plouc!
Tout comme si on ne payait pas assez de foutus taxes à la con sur les billets d’avion.
Qu’ils construisent alors des TGV pouvant traverser l’atlantique!
Taxe carbone, taxe carbone!
Bientôt on pourra pas lâcher une caisse sans payer!
mnbee a commenté :
19 octobre 2013 - 9 h 18 min
++1
phi a commenté :
18 octobre 2013 - 11 h 08 min
Tous des taxomaniaques, vivement les prochaines élections que l’on fasse du ménage !
chief pilot a commenté :
18 octobre 2013 - 11 h 27 min
Le co2 n’est pas un gaz a effet de serre et le TGV n’est pas un moyen de transport propre ,il utilise l’energie nucleaire (80 pour cent de l’électricité produite en France)dont les effets sur la santé (augmentation du taux de radioactivité dans le monde)sont plus pervers et néfastes;
Pierre a commenté :
19 octobre 2013 - 5 h 10 min
Pire, lorsque l on construit une ligne grande vitesse, comme l on ne construit pas de centrale nucleaire supplementaire, c est bien une centrale a gaz ou charbon qui foirnit le supplement. On a eu sur le TGV Est , des TGV a charbon.
Rien a attendre de ce gouvernement qui est obnubile par son accord avec les verts qui haissent l aerien.
Cémencle a commenté :
18 octobre 2013 - 11 h 53 min
Et pendant ce temps là, les Diesel (le gas-oil étant subventionné en France), continuent de polluer tout en bénéficiant de l’écotaxe.
Pour rappel, la pollution aux particules fines des Diesel est la plus dangereuse qui soit, faisant dire à un célèbre professeur de médecine qu’il est plus dangereux pour un enfant de le placer à moins de 10 m d’un Diesel au ralenti que de fumer dans sa chambre !
Simon a commenté :
19 octobre 2013 - 9 h 12 min
Si le diesel est subventionné, pourriez vous m’indiquer le bureau où je peux toucher ma subvention ;-).
Disons simplement qu’il est un peu moins taxé que le sans plomb.
wernersxb a commenté :
18 octobre 2013 - 12 h 06 min
Ce n’est pas une taxe de plus qui va réduire le trafic aérien et l’émission de CO2.
Par contre une incitation, par exemple aide à chaque compagnie utilisant des technologies permettant de réduite les émissions, serait peut-être une alternative intéressante.
capitaine93 a commenté :
18 octobre 2013 - 12 h 23 min
+1
Tout à fait d’accord
J'me marre a commenté :
18 octobre 2013 - 12 h 56 min
…et voilà la sebille qui revient:des aides,des subventions…etc….des qu’il s’agit de quémander,y’a toujours des gens qui partent au quart de tour….
Et bien non:moi je ne suis pas d’accord…
Plutôt que de distribuer des sous (de mes impôts)a des compagnies au prétexte qu’elles feraient des efforts,je preferre que soient taxées celles ( et donc leurs clients)qui n’en font pas…Ça augmentera le prix des billets????Et alors????:que les clients choisissent les compagnies vertueuses dans ce cas la:Avec ce même raisonnement,ces dernières n’étant pas taxées,leurs billets devraient être moins chers:a vous,a nous les clients d’agir en citoyen responsable…ou pas!!!!
Cémencle a commenté :
18 octobre 2013 - 20 h 23 min
Il est pour le moins étrange d’exiger la vertu “écologique” des compagnies aériennes quand les français roulent en Diesel !
Il ne s’agit que de flux financiers à gérer sur le marché du carbone : bref, encore une usine à gaz européenne.
Tout le monde se moque de l’écologie, à commencer par les écologistes eux-mêmes : seules comptent les nouvelles taxes, et nos énarques se grattent la tête pour nous en pondre toutes les 5 minutes.
B 747 France a commenté :
18 octobre 2013 - 21 h 48 min
C’est vrai le diesel est polluant, mais il est taxé, moins que l’essence, mais bien plus que le kérosène, tres polluant lui aussi, puisque ce dernier est exempte de toute taxe depuis … 70 ans.