Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Un trou dans le Dreamliner d’Air India
Publié le 15 octobre 2013 à 10h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Boeing lance un avis de licenciement à plus de 400 travailleurs...
Boeing est parvenu à livrer 14 avions en octobre, malgré...
Airbus et Boeing font des avances trésorerie à leur fournisseur...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
zag a commenté :
15 octobre 2013 - 10 h 22 min
Je n’ose même pas imaginer les conséquences désastreuses qu’auraient pu avoir cet incident. Reste à déterminer si c’est un problème de structure imputable à l’avionneur ou un quelconque défaut de verrouillage…
georges gva a commenté :
15 octobre 2013 - 10 h 50 min
ou un oubli de la part du/des mécaniciens avant le départ…. quelqu’un ne doit pas être trop à l’aise…
hclaudepie a commenté :
15 octobre 2013 - 10 h 50 min
La série noire continue ! Cet avion n’est clairement pas encore fiable et a été lancé dans la précipitation. Compagnies et passagers en font les frais. De plus, les problèmes de circuits électrique n’ont pas été résolus, on s’est attaqué aux conséquences, pas aux causes…
J’espère qu’il ne faudra pas un crash pour fiabiliser l’ensemble !
Xavier a commenté :
15 octobre 2013 - 10 h 59 min
Les conséquences d’un tel événement sont surtout esthetique et une consommation de carburant accrue. Niveau sécurité, ça fait mauvais genre, mais une trappe ouverte n’est pas un drame en soi = puisque la pressurisation de l’avion n’est pas impactée.
DidierC a commenté :
15 octobre 2013 - 13 h 04 min
le panneau en question peut fort bien en vol venir percuter le fuselage ou la queue de l’appareil, provoquant de ce fait des dommages importants. C’est donc un incident grave, mais dont la responsabilité reste à déterminer
Temestar a commenté :
15 octobre 2013 - 11 h 44 min
Pas un drame en soi… enfin pas pour les personnes au sol qui risquent de recevoir ça sur la tête!
Erik de Nice a commenté :
15 octobre 2013 - 12 h 06 min
C’est Piero le Mexicain qui va être content!!!
Bientôt inauguration du vol CDG / Mexico en 787!!!!
Bon vol…
piero a commenté :
15 octobre 2013 - 12 h 57 min
LoL, j’avoue c’était pas drôle…
Pour info jsuis pas mexicain mais de Nice!!
Christophe a commenté :
15 octobre 2013 - 12 h 31 min
Je ne pense pas qu’il a fallu une dizaine d’heure pour amener un panneau de remplacement !
L’avion doit rester sur place pour enquête approfondie du bea local et ntsb.
Il a fallu une dizaine d’heures pour amener un autre 787 je pense !
La perte d’un panneau d’une taille si large est rarissime et potentiellement gravissime , si le panneau part dans la gouverne de profondeur c’est 300 morts , idem si le panneau fini dans le cockpit de l’avion qui suit ou en dessous .
moonmartre a commenté :
15 octobre 2013 - 12 h 46 min
Un A320 récemment, a perdu en vol un panneau du moteur gauche, cela fait partie de la liste des incidents rares certes, mais qui n’impactent pas la sécurité des vols.
Plus impressionnant que grave.
A380MSN001 a commenté :
15 octobre 2013 - 12 h 59 min
Stop à la pscychose les gars, ça arrive à toutes les compagnies ce genre d’incidents (même chez les mécanos d’un célèbre avionneur Toulousain sic). Souci de panneau mal verrouillé, that’s all!