Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Crash du vol AF447 : le BEA reçoit les associations de familles
Publié le 15 octobre 2013 à 08h30 par François Duclos
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trucmuche a commenté :
15 octobre 2013 - 9 h 04 min
Les avocats du SNPL sont à l’oeuvre en se servant des familles comme d’un faux nez, pas un mot sur la nullité de l’équipage PNT face à cette situation. Incompétence imputable aux pilotes et à la compagnie que le dernier rapport du BEA n’a cessé de mettre en exergue….
FLO a commenté :
15 octobre 2013 - 9 h 12 min
@ Papy Trucmuche
Ca faisait longtemps que Louis la Brocante ne nous avait pas fait son show !
Mais il fallait intégrer la compagnie au lieu de vous acharner.
Haaa… mince… vous avez loupé les sélections.
Au fait, Madame Louis la Brocante à pris le PDV j’espere… elle doit y être éligible depuis un bon bout de temps non ?
bonnepom a commenté :
15 octobre 2013 - 9 h 43 min
@ Flo
si la forme de Trucmuche est discutable certes, il n’en demeure pas moins que le coté “compétences, qualifications et entrainements” des pilotes a une situation donnée n’a pas été mentionnée et mérite toutefois d’etre posé quand meme a la vue du resultat final ( cabrer l’avion en phase de décrochage…).
et ne me parlez pas de ma “non intégration” chez AF. ça fait 15 ans que j’y suis…
trucmuche a commenté :
15 octobre 2013 - 10 h 24 min
Tu as des compétences en pilotage ? Dans ce cas tu restes discréte. Tes séléctions, une derniére fois, je m’en tape, finir PNT syndicaliste n’était pas franchement une ambition de reconversion à mes yeux… Désolé.
Et au sujet de madame, elle passera certainement CCP bientôt à la prochaine séléction, (pour botter le cul de feignasses comme toi) vu qu’elle migre sur LC…..
FLO a commenté :
15 octobre 2013 - 10 h 56 min
@ Papy Trucmuche…
Faudrait déjà que Madame soit vraiment dans la compagnie… La derniere sélection CCP s’est achevée il y à peu.
Si elle était vraiment PNC, elle l’aurait su…
Feignasse moi ? Quelle outrecuidance.
La jalousie vous fait médire, ce n’est pas joli.
Sachez que j’effectue mon travail de manière irréprochable.
trucmuche a commenté :
15 octobre 2013 - 11 h 19 min
LA PROCHAINE SELECTION, tu sais lire ? Visiblement non…..
FLO a commenté :
15 octobre 2013 - 11 h 46 min
@ Papy trucmuche :
Vous ne comprenez rien.
La dernière sélection a eu lieu.
La prochaine ? Votre épouse (si elle existe) sera retraitée depuis belle lulu quand la prochaine sélection CCP aura lieu.
Je vous aime bien finalement…
Votre petit air de “je ne comprends rien mais je fais comme si” est particulièrement distrayant.
trucmuche a commenté :
15 octobre 2013 - 13 h 51 min
AH vous êtes DRH PNC pour le savoir ! Balaise, car Anne Rigail, elle même ne le sait pas.
Cessez votre jacquetage intempestif, vide et insipide sur ce site, par pitié.Inutile de la ramener systématiquement sur vos selections de PN AF, vous êtes ridicule,d’ailleurs c’est moi qui en vient à douter de votre qualité de PNC…..
A ce stade sur la selection en cours (et non pas terminée) de CCP,seuls les pré requis d’ancienneté sont connus ! Vous êtes restée une simple hotesse, je comprends votre frustration, mais pour reprendre vos propos c’est vilain de médire par jalousie de la reussite de vos collégues….
Christophe a commenté :
15 octobre 2013 - 9 h 09 min
il n’y a pas que de givrage des sondes qui peut amener à une perte des informations de vitesse, des cendres volcaniques feront le même effet, ainsi qu’une déformation structurelle du radôme (foudroiement, impact aviaire) . La seule solution c’est les pitot laser (en cours de dévelopement)
Les informations d’attitude et de paramètres moteurs ont toujours été valides, ce sont ces paramètres qui permettent de poursuivre le vol stabilisé, ce sont ces paramètres qui doivent être suivi dans la procédure (qui n’a jamais été suivie )
il y a surtout une sous estimation du niveau de sur estimation des pilotes d’air france, et une sous estimation de leur non application des procédures des constructeurs (airbus, boeing)
quand au BEA , oui c’est l’anti-chambre d’air france, le bureau des enquêtes internes… le bea devrait s’occuper des enquêtes au royaume-uni et le aaib des enquêtes en france , çà règlerait le problème de la dépendance / indépendance .
Alex a commenté :
15 octobre 2013 - 9 h 56 min
Il y a clairement un conflit d’intérêt entre les différents organismes français sur ce sujet. Ce n’est d’ailleurs pas l’ex-pdg d’AF qui est de la même promo que l’ex-ministre des transports et le DG France d’Airbus ? il y avait quelque chose comme ça je crois me souvenir.
La dernière phrase de cet article veut tout dire : en gros tout le monde est coupable mais personne n’est responsable.
Je plains ces pauvres familles qui vivent ce drame sans même avoir de réelles réponses. Courage à vous.
Majax et Garcimore a commenté :
15 octobre 2013 - 13 h 49 min
@ Trucmuche ,
Il n’y a pas que des PNT syndicalistes chez AF et pas que des feignasses de PNC … C est sûr que de passer de 450kt à 500′ à M,78 à 39000′ avec de plus ou moins longs temps de croisière peut vous paraitre chiant, mais certains n’en sont pas nuls pour autant , notament chez vos anciens collègues .. quant au RIO c est sûr… ça a merdé qqpart .. En même temps 4’30 c est court et long… Comment aurions nous reellement réagit avec un cockpit en sapin de noël et des alarmes digne de la foire du trône dont certaines s arrêtent quand on fait l’action inverse de la logique , comme , tirer sur le manche et l alarme s’arrête … Ceci n’excuse pas la defaillance du circuit visuel sur les éléments primaires de pilotage, assiette & poussée, mais ça doit perturber … bref paix au 227 ames
Franck DELAWARE a commenté :
15 octobre 2013 - 13 h 53 min
@trucmuche: Vous ne vous lassez jamais de répéter encore et encore les mêmes salades? Je vous rappelle qu’un a330 s’est écrasé à toulouse il y a de ça quelques années avec des pilotes d’essais aux commandes, qui n’ont pas compris ce qui se passait … Vous allez aussi dire qu’ils étaient tous incompétents dans cet avion, je suppose! Ah oui, c’est sûr, vous êtes le seul à savoir piloter un avion. Sauf que vous n’avez à ma connaissance jamais piloté ce genre d’avion… Trop facile de dire que tous les autres que vous sont des nuls! Mais vous ne vous rendez pas compte que vous vous décrédibilisez à chacune de vos interventions? Et ne me refaites pas le coup du syndicaliste surpayé…