Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France s’envolera vers Brasilia en 2014
Publié le 12 octobre 2013 à 14h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Bencello a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéCHECK LAST a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéSi ils vont le fairz a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Boeing va licencier près de 700 employés dans le MissouriLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Air France anticipe l’augmentation de la TSBA le 1er janvier...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
ALAIN MASSON a commenté :
12 octobre 2013 - 17 h 47 min
on a du mal à comprendre pourquoi KLM ne propose pas de classe premium,cela fait que sur certaines destinations seulement desservies par klm et non AF , cela amène à choisir un autre transporteur que le groupe AF-KLM ( sans parler de certaines destinations encore desservies en MD11!!)
Baran737 a commenté :
12 octobre 2013 - 18 h 19 min
Le Brésil n’est pas le plus grand pays d’Amérique latine…mais de l’Amérique DU SUD!!
jeanpierred a commenté :
12 octobre 2013 - 19 h 27 min
Sachez que le Brésil est le cinquième plus grand pays au monde, après la Russie, le Canada, la Chine et les États-Unis… Si, selon vous, le Canada et les États-Unis sont situés en Amérique latine, alors le Brésil n’est pas le grand pays d’Amérique latine.
Chris90 a commenté :
12 octobre 2013 - 21 h 42 min
Non. Baran737 a raison et vous n’avez pas compris. Le Brésil n’est pas le plus grand pays d’Amérique Latine… Le Brésil ne FAIT PAS partie de l’Amérique Latine, mais bel et bien de l’Amérique du Sud.
En terme de continents, il n’y a que l’Amérique du Nord et l’Amérique du Sud.
Si on parle d’Amérique Latine ce n’est pas dans le cadre de continents mais de regions du globe…. Donc dans ce cas là le Brésil ne PEUT PAS être le plus grand pays d’Amérique Latine puisqu’il n’en fait pas partie….
Dans votre idée le Moyen Orient n’existe pas, mais juste l’Asie (don’t fait partie le Moyen Orient). En terme de continents effectivement. Mais en terme de regions géographiques vous avez tord.
Et ici l’article parle de regions géographiques et non de continents.
Vous vous êtes trop empressé de dire que Baran37 était un inculte, sauf que l’inculte (dans ce cas précis) est celui qui souhaite avoir raison et sembler intelligent sans avoir analysé ce qui était écrit…
Pschitt a commenté :
12 octobre 2013 - 18 h 56 min
Remplacer sur GIG le 747 par un 777-300 est surement une très bonne chose d’un point de vue économique:avion plus petit mais aux couts d’exploitation beaucoup beaucoup plus bas signifie augmentation de la rentabilité…Mais cela signifie aussi amoindrissement des parts de marché…sauf si l’autre vol quotidien AF sur GIG voit son module augmenter pour compenser la perte de sièges sur le vol de nuit…à moins que la gestion-capacité soit une gestion globale au niveau du groupe ce qui revient à dire que AF donne de ses clients à KLM en lui laissant en partie la place….à marché global constant..
A moins aussi que AF anticipe une perte de part de marché sur Rio compte tenu de l’arrivée programmée cet hiver je crois de Corsair…Pas forcément ridicule non plus,notez:inutile d’attendre et voir gonfler des pertes éventuelles pour arriver in fine au même point!!!!
Boarf a commenté :
12 octobre 2013 - 21 h 45 min
Effectivement, l’Amerique Latine est une dénomination éronnée. Les USA, qui ne sont pas considerées comme faisant partie de l’Amerique “latine”, ont plus d’hispanophones que le Chili et la Bolivie réunies…
Le Brésil est en Amerique du Sud. Point.
PierreAntoine a commenté :
12 octobre 2013 - 22 h 39 min
Enfin un 380 vers Sao!
A quand celui vers Rio?
Excellente nouvelle que celle du 777 sur le vol de nuit, au moins l’un des deux vols offrira les nouveaux sieges en C.
TAM ayant mis un terme a ses rotations directes vers Paris, AF devrait beneficier du report de clientèle.
NICK a commenté :
12 octobre 2013 - 23 h 22 min
Bravo à AF, qui va enfin déployer l’A380 sur GRU, conformément aux objectifs fixés lors de l’achat de ce bel oiseau. En espérant que l’autorisation des autorités sera obtenue…
Malgré les RAMADA et cie, je tiens à tirer mon chapeau à AF qui prouve, malgré les difficultés et critiques, qu’elle reste une grande compagnie: première compagnie européenne à posséder l’A380, première européenne à l’avoir déployé aux USA, bientôt au Brésil…
Un seul espoir, que le prix des billets baissent enfin avec l’A380…Le Brésil est une des destinations pour laquelle le billet est très cher…Un CDG-AKL que j’ai fait récemment m’est revenu à 900 euros, tandis qu’un CDG-GRU, quelle que soit la compagnie, j’ai rarement vu le prix en dessous de 1000-1200 euros AR et en haute saison, on atteint parfois 2300 euros AR pour une classe éco!
Vu la différence de distance entre un CDG-GRU et un CDG-AKL, incroyable que ça revienne moins cher d’aller en Nouvelle-Zélande qu’au Brésil…
Démonia a commenté :
13 octobre 2013 - 2 h 03 min
Mais bien sûr que le Brésil fait partie de l’Amérique latine; c’est quoi cette polémique à deux balles? Le portugais n’est pas une langue latine?
PNCA380 a commenté :
13 octobre 2013 - 7 h 49 min
@Alain Masson : KLM propose bel et bien une classe Premium, siège identique mais espacement supérieur entre les sièges et inclinaison supérieur du dossier.
@Pierre Antoine: TOUS les 744 AF proposent le dernier siège BIZ NEV4 ( tous comme les A332 et B77W 42J bientôt sur cette ligne, donc à ce niveau, aucune diffèrence !!!) Seule la capacité change entre le B744 et le B77W. Grâce à ce léger “downgauge”sur GIG, AF offira l’été prochain un produit homogène sur tout le marché brésilien avec des appareils tri-classe J/W/Y avec sièges NEV4 en J.
PS : le Brésil fait partie intégrante de l’Amérique Latine ( mais pas hispanophone je vous le concède bien volontiers!!!!)
poiloz a commenté :
13 octobre 2013 - 9 h 06 min
DEMONIA a raison : c’est vraiment une polémique à deux balles !
colargol a commenté :
13 octobre 2013 - 9 h 14 min
Bon
Amérique Latine,Amérique du SUD, je sais pas trop quelle est la bonne appellation.
Peut-être le terme “cône Sud” pacifierait tout nos pédagogues et autres rois de la polémique ci-dessus !!!
Bref,
UN A380 pour GRU me semble être une bonne idée, si je ne me trompe c’est un gros HUB pour desservir bons nombres de villes du cône sud en connexions.
Après Montevideo AF poursuit sa densification dans cette région.
Une carte à jouer , face à Lantam qui grossit à vue d’œil,Aérolinéas qui se réveille enfin ….
A suivre, donc …..
PierreAntoine a commenté :
13 octobre 2013 - 9 h 58 min
@Nick
Quelle que soit la période de l’année, vol de jour ou de nuit, j’ai toujours vu les vols vers le Brésil pleins au départ de Paris,
Moins de concurrence, et moins d’alternatives que pour lAsie/Pacifique
Pour aller vers AKL, pas d’offre directe, et profusion d’options poussent les offres a la baisse