Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Lufthansa transfère Düsseldorf à Germanwings
Publié le 11 octobre 2013 à 10h00 par François Duclos
©Lufthansa Group
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
@Tilo a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéFCB1962 a commenté l'article :
La FAA assouplit l’interdiction de vol de compagnies américaines vers HaïtiLire aussi
Cinq passagers et six membres d'équipage d’un Boeing 747...
Groupe Lufthansa : de nouvelles lignes internationales pour...
L'Italie conclut un accord avec Lufthansa sur la vente d’ITA...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Annecca Boust a commenté :
11 octobre 2013 - 10 h 57 min
Et Paris?
DidierC a commenté :
11 octobre 2013 - 11 h 47 min
38 avions chez Germanwings et 11 chez Transavia et ça bloque déjà pour les syndicats AF… il y a encore du boulot pour adopter la même stratégie chez AF !
C’est impressionnant de voir combien IAG (avec Vueling) et surtout Lufthansa semblent sur ce point en avance sur notre compagnie nationale, bloquée par ses pesanteurs syndicales.
ramada a commenté :
11 octobre 2013 - 12 h 00 min
Oui c’est sur!
Le problème de la France, ce sont des taxes très lourdes suivit de parasites syndicats et de droit de grèves calamiteuses
G22 a commenté :
11 octobre 2013 - 18 h 01 min
Il ne faut pas oublier que Transavia, ce n’est pas que Transavia France, il y a aussi Transavia holland qui exploite 35 B737, donc avec les 11 machines de Transavia France, c’est bien 46 machines en tout. Aussi 2 machines de Transavia holland sont actuellement exploités par Transavia France.
allons a commenté :
11 octobre 2013 - 12 h 04 min
Certains oublient vite les grèves à répétition chez LH avant d’en arriver là ….
jAmEs a commenté :
11 octobre 2013 - 12 h 46 min
IAG pareil, ils ont fait énormément de greves ! Faut pas croire que les PNT on accepté avec le sourire.
vonfritschthofen a commenté :
11 octobre 2013 - 13 h 55 min
la réactivité de Lufthansa est exemplaire .
SKY_12 a commenté :
11 octobre 2013 - 15 h 02 min
C’est tellement bien de ne plus payer de cotisations retraite et santé à ses salariés!!!! Quelle grande avancée!! Tout ça pour proposer toujours moins cher. J’ai vraiment hâte que tous les secteurs d’activité deviennent low cost et nos vies avec!
DidierC a commenté :
11 octobre 2013 - 16 h 06 min
il me semble que vous caricaturez. Je ne peux pas croire que Transavia ne paie pas de cotisations retraite et santé à ses salariés. Le droit social français s’applique aux compagnies low cost comme aux compagnies régulières.
SKY12 a commenté :
12 octobre 2013 - 13 h 20 min
Je parlais de Germanwings. C’est logique que Lufthansa se porte mieux qu’Air France, étant donné qu’il font du dumping social.
Thibault a commenté :
6 novembre 2013 - 7 h 30 min
Que les personnes qui semblent applaudir cette nouvelle se rassurent, le passage des vols de Lufthansa vers Germanwings a et aura des conséquences négatives sur l’emploi.
Par exemple sur la France, un plan social annoncé le 05/11/2013 en comité d’entreprise extraordinaire prévoit la suppression de 199 emplois (sur La Plaine Saint-Denis et Roisdy CDG)… Tout en sachant que ce n’est qu’un début car avec le Remote Ticketing d’autres collègues Français (Nice) risquent aussi d’y passer rapidement.
En complément d’information nous sommes actuellement 262 équivalents temps-plein. Le ménage commence.