Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Twin Jet revient sur Marseille – Milan
Publié le 10 octobre 2013 à 08h30 par François Duclos
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ramada a commenté :
10 octobre 2013 - 8 h 40 min
Pour l’ouverture de Toulouse-Milan, Twinjet va abandonner la ligne Toulouse-Bale Mulhouse à partir du 11 octobre
rantanplan a commenté :
10 octobre 2013 - 9 h 33 min
Pour Toulouse/Milan, EASYJET s’est désengagée totalement (bizarre car il s’agit d’une ligne “affaires” a forte contribution ou elle pouvait appliquer des tarifs un peu plus élevés), d’ou la venue de TWINJET. Pour Bale, la même EASYJET suffit amplement avec une clientèle Toulouse/suisse qui n’est pas très extensible (je parle bien de Suisse et non pas d’Alsace, déjà bien desservie vers SXB depuis TLS)
Bruno HEINTZ a commenté :
10 octobre 2013 - 23 h 38 min
@RANTANPLAN
L’alsace ce n’est pas que Strasbourg!Grâce à EasyJet,le réseau domestique depuis l’EAP ne cesse de se développer.Si les français représentaient un quart des 2,8 millions de passagers d’EasyJet l’an dernier à l’EAP,ce ratio est bien plus important sur les vols domestiques.
françois a commenté :
10 octobre 2013 - 9 h 37 min
Ben quand on vois un ATR 72 partir sur Milan avec 9 ou 10 pax idem au retour on se dit qu’un B1900 est plus economique.C’est pour ça que AF envoyais Air corsica ou Airlinair.
Pour la TLS / MLH par contre air code barre c’en sort plutot bien et pas Twin jet qui est parti sur de mauvais calculs de frequentation de la ligne.
yo yo a commenté :
10 octobre 2013 - 11 h 24 min
je prends souvent le mulhouse marseille et je suis surpris du faible remplissage de la ligne…
3 a 6 passagers par passage et le maximum compte et de 11…. est ce que cette ligne est rentable ou simple hasar de mes passages ?
ramada a commenté :
10 octobre 2013 - 15 h 19 min
J’ai souvent pris le twinjet Basel-Toulouse, pas une de libre sur les 11 places ( 1 A/R par mois )
Ben a commenté :
10 octobre 2013 - 12 h 30 min
je ne sais pas si l’on peut parler de concurrence comme le dit l’article, les deux compagnie ne s’adressant pas du tout à la même clientèle !
Cémencle a commenté :
10 octobre 2013 - 12 h 34 min
Twin Jet et ses Beech 1900 : pas vraiment une flotte très moderne.
Mais peut-être a-t’elle choisi la fiabilité et la simplicité d’entretien.
Pschitt a commenté :
10 octobre 2013 - 17 h 28 min
Quel autre appareil de TPP moderne et fiable de 19 places maxi il y a t il sur le marche aujourd’hui?(a partir de 20 places,il faut obligatoirement un PNC réglementaire avion,ce qui augmente les coûts et de plus,la compagnie passe sous un régime différent ce qui augmente aussi les coûts)
françois a commenté :
10 octobre 2013 - 17 h 27 min
Je connais Twinjet depuis 5 ans à MRS (je bosse avec eux) et il est vrais que le BSL/MLH est peu remplis et je vous parle pas des vols de GVA .
Par contre sur MTZ c’est mini 65% de remplissage et ils ont beaucoups de vols evasan un peu partout en europe.
Les avions sont équipés d’une bonne avionique et leurs pilotes aiment leurs avions même si les salaires sont peu élevés.
je n’ai jamais vu de grosse pannes sur un de leurs avions et l’entretient est bien fait .
Le B1900 ne coute pas cher en achat/entretient et carburant.
Le chef pilote de Twinjet l’a qualifié de 4L des airs et apres bon nombre de vols sur cet avion je suis bien daccord.
SPOTTER38590 a commenté :
11 octobre 2013 - 9 h 42 min
François, bonjour, une simple question, ce petit porteur qui parait un bon avion en Bi turbine!!! Est il toujours construit par Beech América ou assemblé en Europe!!! Dommage, peut d’info sur ce porteur de 19 PAX… Merci de vôtre sollicitude …/…