Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Aéroport de Bordeaux : trafic en hausse de 4,2%
Publié le 9 octobre 2013 à 08h30 par François Duclos
@Bordeaux
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
La COP29 a permis à 600 aéroports d'être désormais certifiés...
Espagne : Aena a réalisé 1,45 milliard d'euros de profits...
Insolite : un aéroport néo-zélandais limite les câlins à...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
roro a commenté :
9 octobre 2013 - 11 h 37 min
preuve encore une fois du formidable potentiel de cet aéroport délaissé par trop de majors européenne.
bravo aux compagnies à bas prix qui elles ont compris!
vivement la prochaine saison estivale pour voir l’ouverture d’une multitudes de nouvelles lignes.
Postanote a commenté :
9 octobre 2013 - 13 h 12 min
Volotea ouvrira l’été prochain CLY, FSC, PMI et en aurait 2 autres en réserve dans son escarcelle. Bonne nouvelle pour BOD!
Roro a commenté :
9 octobre 2013 - 13 h 31 min
Oui il y a aussi easyjet qui a confirmé un bordeaux Belfast, ryanair un bordeaux stand tend et on attend les autres….
Antoine a commenté :
9 octobre 2013 - 21 h 14 min
Il semblerais qu’EasyJet va également ouvrir une ligne Bordeaux-Bruxelles à partir du 30 mars.
Quelqu’un peut confirmer ?
ramada a commenté :
9 octobre 2013 - 22 h 16 min
Projet de base EZY à Bordeaux pour mi ou fin 2014…
christianlyon a commenté :
9 octobre 2013 - 22 h 51 min
Euh… langage codé, sans doute ? Je suis profane en la matière. Je connais DUB, LIS, BCN, MAD… Qui peut préciser de quelles villes il s’agit : CLY ? FSC ? PMI ?
Accessoirement, Lyon Saint-Exupéry peut se demander pourquoi Volotea ne vient pas en Rhône-Alpes. Il y a des escales non desservies (Naples, Hambourg, Copenhague, Varsovie, Bucarest…) qui pourraient intéresser cette jeune compagnie.
La stagnation de cet aéroport laisse perplexe… même si on peut apprécier (!) faute d’avoir accueilli en 2012 une “Base Air France” comme Marseille, Nice, Toulouse, de ne pas justement subir maintenant les réductions d’avions basés, de lignes, de fréquences… Si à présent Air France voulait bien se pencher sur Lyon…
vonfritschthofen a commenté :
9 octobre 2013 - 23 h 44 min
Eh oui les low cost; ce sont elles qui font gonfler les statistiques, peut on honnêtement se réjouir de ce palmarès ? alors que les PN participent aussi aux billets des passagers par des salaires de barman. Cies low cost = PN low cost, mais s’il vous plait, avec les memes responsabilités, des cadences démentes, et un salaire de 30% moindre qu’une majeure . Pourtant pas de différence pour les compétences, avec possibilité de se faire virer sous trois jours en cas de bavure (décollage sur un taxiway, approche cul par dessus tete, ou non respect de trajectoire vectorisée .Pas de quartier ! Pour certaine low cost(ici sans “s”) meme le café est payant pour les PN qui se sont payé en plus la QT à 27.000€ . Trouvez l’erreur .
S’il fait le bonheur légitime des passagers à faible revenus, certains PN ont plutot envie de dégueuler tant ils ont étés trompés sur les exigences financières du métier . Rentrer dans une majeure c’est gagner au LOTO faire du low cost c’est vendre sa baraque . Quoi , tu voles et faudrait encore te payer !? on l’a déjà tous entendue celle là !
rantanplan a commenté :
10 octobre 2013 - 9 h 20 min
Pour les décollages (ou quasi-atterrissages) sur le taxiway, AF n’est pas mal non plus (voir CASA) et ceci n’a aucun rapport avec le type de compagnie…Quant aux procédures d’approche, elles ne sont pas dirigées par le PNT et ne peuvent qu’être respectées à la lettre. On peut tout reprocher aux Low Cost, sauf la qualité des appareils, des équipages et du respect de la réglementation.
Rorito a commenté :
10 octobre 2013 - 8 h 18 min
Cette info m’intéresse Ramada
Quelle est votre source?
rantanplan a commenté :
10 octobre 2013 - 9 h 07 min
Un appareil easyjet basé à BOD a bien été évoqué lors du dernier congrès de aéroports (a Bordeaux justement), mais rien n’est décidé a priori.Par contre, Bruxelles, c’est à peu près sûr.Notée a terme aussi une reprise de la rotation vers MAD assurée aujourd’hui par un unique CRK d’Air Nostrum hors de prix
Volauvent a commenté :
10 octobre 2013 - 9 h 12 min
Le système des vases communicants ? Des lignes qui ferment à l’aéroport voisin (mais concurrent)de Bergerac et des passagers britanniques qui préfèrent Bordeaux mieux desservi et mieux situé.