Publié le 2 avril 2025 à 11h00
Tunisair en très mauvaise santé financière
Publié le 8 octobre 2013 à 14h30 par Alain Nguyen

©Boeing
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
cimbour a commenté l'article :
Tassili Airlines obtient à nouveau le label IOSA, référence de sécurité opérationnelleatplhkt a commenté l'article :
Info aérienne : le projet du supersonique chinois C949 est-il crédible ?NDR a commenté l'article :
Entre l’Algérie et le Mali, Air France et Corsair choisissent… l’espace aérien marocainNDR a commenté l'article :
Entre l’Algérie et le Mali, Air France et Corsair choisissent… l’espace aérien marocainLire aussi

BOC Aviation place deux Airbus A320neo auprès de Nouvelair

Tunisair : son PDG et un syndicaliste écroués

B2B : Tunisair adopte 3 solutions avancées d’Amadeus
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 4 avril 2025 à 16h00 par Joël Ricci
Publié le 3 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 7 avril 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 2 avril 2025 à 11h00 par Joël Ricci
Publié le 1 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 4 avril 2025 à 16h00 par Joël Ricci
Publié le 3 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 7 avril 2025 à 12h00 par Joël Ricci
colargol a commenté :
8 octobre 2013 - 15 h 05 min
Bon,une évidence, celle d’un pays en crise.
Pas évident d’acheter ces 2 avions avec le symbole qu’ils représentent …..
Des décomplexés y arriveront surement …… on parie !!!!!
mahdooch a commenté :
8 octobre 2013 - 16 h 43 min
A part le symbole que représente ces deux avions, et là je parle surtout de l’A340-500, il y a le contexte économique mondiale avec la hausse du prix du carburant qui contraint les compagnies à se tourner plus vers des bireacteurs qui sont plus économiques.
Sinon pour Tunisair, tous les ingrédients sont réunis pour l’enfoncer encore et encore; corruption, mauvaises gestion, avantages, … et 8500 salariés pour 31 avions! !!
colargol a commenté :
8 octobre 2013 - 16 h 53 min
ou la la
Mahdooch
Tu viens d’ouvrir une brèche pour les anti AF
Va y avoir du retour sur la sous exploitation ………..crois moi !!!
En même temps comme tu le décris,(à vérifier), y’a de la disproportion dans le fonctionnement de cette compagnie.
airmand a commenté :
8 octobre 2013 - 17 h 38 min
dommage! dommage!
nahed a commenté :
8 octobre 2013 - 20 h 44 min
pour vous donnez un exemple, une dame dont le mari est un ancien haut gradé du régime Ben Ali est aujourd’hui directrice chez tunis air avec un diplome de couturière ! elle est toujours directrice !
mnbee a commenté :
8 octobre 2013 - 21 h 49 min
Non ??? !!!
Pas croyable …
Du copinage comme en France donc !
Marc a commenté :
8 octobre 2013 - 21 h 10 min
55 millions de perte … une peccadille par rapport à d’autres compagnies qui, elles, ne semblent pas s’inquiéter !
cosmo a commenté :
9 octobre 2013 - 8 h 33 min
Pour la Tunisie et Tunisair c’est énorme!
Ed a commenté :
9 octobre 2013 - 0 h 37 min
Etonnant en effet car, du moins au depart d’Orly, les Tunisair sont toujours pleins a craquer y compris en Fret…
cosmo a commenté :
9 octobre 2013 - 8 h 32 min
Le monde d’une cie aérienne Tinisair soit-elle ne se résume pas uniquement au départ de Paris Orly!
françois a commenté :
9 octobre 2013 - 8 h 53 min
Il faut dire que vu l’état des avions (j’ai vu fermer la bulk de l’A300 a coup de marteau )les retards quotidiens de 30mn à 3h on comprend une partie des pertes .
Je ne parle pas des surcharges bagages réglées à la tête du client ( TV 117 cm en bagage cabine )ou valises de 35kg taguées 20 kg à l’arrivée….