Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Cebu Pacific inaugure Manille – Dubaï en low cost
Publié le 7 octobre 2013 à 12h00 par Olivier Nilsson
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Groupe ADP : le trafic parisien en octobre à 98,4% du niveau pré-CovidG.G. d'Astorg a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Bien parti, Dubaï compte toujours rester l’aéroport international...
Emploi : Emirates recrute à Nantes, Nice, Bordeaux et Strasbourg...
Dubaï : le transport aérien, pilier central dans le développement...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
patrick a commenté :
7 octobre 2013 - 12 h 44 min
la faillite des compagnies réguliéres (emirates, quatar airways…) est trés proche, elles avaient le monopole sur ces destinations en asie, et maintenant avec le lowcost, bye bye
piero a commenté :
7 octobre 2013 - 12 h 52 min
What?
Regardez le taux de remplissage, le backlog, et la qualité des services, vous dites n’importe quoi…
hclaudepie a commenté :
7 octobre 2013 - 13 h 43 min
On peut souhaiter la faillite des compagnies du Golfe, comme on peut souhaiter celle d’AF. Mais dans un monde concurrentiel ou chacun se bat pour ses parts de marché et l’amélioration de ses services, on peut constater que les compagnies du Golfe sont bien parties pour tenir le haut du pavé pendant quelques années encore !
Mais vous avez raison la roue peut tourner : AF a poussé à la faillite AOM, Air Liberté et bien d’autres qui devaient se contenter des miettes… Là aussi la roue a tourné !
flight level 370 a commenté :
8 octobre 2013 - 16 h 14 min
@Patrikc, Tu sors d’ou toi ? Tu vis reclus dans ton petit village c’est ça ?
Roman a commenté :
7 octobre 2013 - 13 h 09 min
Sur les plus de 700 passagers quotidiens (et dans chaque sens) voyageant entre Manille & Dubai, seulement 38,5% sont captés par les vols directs, soit à peine plus de 1 sur 3.
Il y’a donc très largement la place pour les low-cost, qui ont, de plus, toujours eu tendance à stimuler les marchés plutôt qu’à les assecher.
Et puis, on ne peut pas vraiment parler de monopole, d’une part parce que leur ciel n’est pas du tout fermé, d’autre part, parce que la concurrence indirecte y est particulièrement active (sur cette même route, CX détient par exemple 22% des parts de marchés, avec un transit à HKG)
czl a commenté :
7 octobre 2013 - 14 h 37 min
Mis à part les pauvres travailleurs philippins qui ont le droit à un A/R par an ou tous les deux ans, qui est assez fou pour embarquer dans une boite à sardines configurée pour 436 sièges!!!!!!! soit plus que certains A380 de KE ou SQ
Roman a commenté :
7 octobre 2013 - 15 h 34 min
A noter que l’avion qui a possédé la plus grande capacité unitaire reste tout de même le B747 de Corsair, configuré il y’a encore pas si longtemps avec 596 sièges (ajourd’hui plus que 533), devant les B747 domestiques japonais qui avaient eux 569 sièges.
Yahman a commenté :
7 octobre 2013 - 19 h 41 min
c’était 582 sièges et non pas 596 chez Corsair…
Anton a commenté :
8 octobre 2013 - 0 h 51 min
Ayant recomment pris cet avion sur un vol interieur Cebu Manille, je peux vous dire qu’il est pas si mal que ca pour 436 sieges. A 20000pesos ( 400$ ) aller retour Manille Dubai . Qu’esperez vous? Ca reste 3 fois moins Cher qu’emirates! Cette ligne a un bel avenir!
J'me marre a commenté :
8 octobre 2013 - 8 h 36 min
Ca doit pas être bien différent de XL Airways question espace en cabine…Or ici,il y en a qui adorent cette dernière..donc,aucune raison qu’il n’y en ait pas qui adorent là-bas!
Maurice a commenté :
8 octobre 2013 - 11 h 10 min
Nous n’avons pas la même perception : Le Philippin qui voyage a pour but d’aller du point “A au point “B”, peut importe le confort. Pour preuve certaines liaisons intérieur par différents moyens de transports. Il choisissent pratiquement souvent le plus avantageux quid à voyager de manière moins confortable, même si parfois il leur serait possible de voyager plus confortablement pour un montant dérisoirement plus élevé. Ceci est un constat après 11 ans de voyages dans le pays.
Tout ceci est bien différent de la nature occidentale…