Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Le torchon brûle entre Charleroi et Zaventem
Publié le 6 octobre 2013 à 13h30 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nico a commenté l'article :
La Thaïlande va mettre en place un système biométrique dans six aéroportsFL360 a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceVous avez dit taxe "Chirac" ? a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Icelandair va lancer une liaison Reykjavik-IstanbulLire aussi
Virgin Atlantic opérera des vols vers Bruxelles pour la...
Grève nationale en Belgique ce mardi : aucun vol au départ...
Brussels Airport apporte un soutien financier aux projets...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
vonfritschthofen a commenté :
6 octobre 2013 - 13 h 50 min
trafic passager à Charleroi de 1 million à 6,7 ça parle ! serait ce l’intéret touristique de la région qui a fait bondir la croissance du trafic, ou…. les subventions ?
Taxe d’atterrissage à Zaventem …. 28€ ça doit juste correspondre au prix du timbre de l’envoi des factures .
Roman a commenté :
7 octobre 2013 - 13 h 28 min
Si les subventions représentent un soutien discutable au développement, alors stoppons les pour toutes les pans de la société qui en bénéficient.
Les low-cost stimulent la demande, et même si une compagnie aérienne a vocation à gagner sa vie en transportant des passagers, et non en se faisant financer par les collectivités publiques, il n’en reste pas moins que certaines régions bénéficient du retour sur investissement.
Le passage de 1 à 6.7 millions de passagers a forcément des aspects bénéfiques pour l’aéroport de Charleroi, en terme d’emplois, mais également de retombées indirectes tels que parkings, commerces sur l’aéroport, ainsi bien entendu que de nouveaux touristent qui ne seraient jamais venus sans ces tarifs attractifs.
On peut tirer à boulets rouges sur les low-cost, il n’empêche que le transporteur aérien n’a jamais été aussi attractif, la fréquentation des aéroports en est l’indiscutable preuve.
ramada a commenté :
6 octobre 2013 - 13 h 58 min
28 euros contre 2.30 euros, soit 12 fois plus chères, il n’y a pas un problème à Zaventem?
PGS qui est une compagnie low cost turc a bien fait de partir pour chaque billet une économie de 25€, cela parait bien logique
Bibi a commenté :
6 octobre 2013 - 14 h 54 min
La redevance atterrissage n’est pas à confondre avec la redevance passager.
Les 28€ indiqués sont à payer pour chaque atterrissage et non pour chaque passager embarqué. Reste à comparer la redevance passager (qui doit, cela dit, être bien inférieur sur Charleroi également).
mnbee a commenté :
6 octobre 2013 - 15 h 01 min
C’est le Bizz, moins cher et infra équivalente.
Let’s go to Charleroi !
vonfritschthofen a commenté :
6 octobre 2013 - 15 h 25 min
28€ correspond à une taxe d’atterrissage d’un Jodel sur un aérodrome de province, il serait étonnant que ce soit ce cout là à BUB, à moins qu’il manque deux zéros ce serait plus réaliste .
Joël pouvez vous confirmer svp ?
A380MSN001 a commenté :
6 octobre 2013 - 19 h 08 min
Oui il serait intéressant de regarder les redevances pax
Postanote a commenté :
6 octobre 2013 - 20 h 11 min
N’est il pas temps que Bruxelles interdise a CRL d’utiliser son nom (Bruxelles-Sud) qui, en trompant le consommateur, l’amène a des lieues de sa destination?
johnlennon a commenté :
7 octobre 2013 - 9 h 08 min
Charleroi n’utilise pas le nom de Bruxelles international! si CRL a envie de s’appeler ainsi c’est son droit! je vole chaque semaine sur Milan Bergame, je sais que j’atterris à Bergame mais bon des assistés comme toi c’est vrai il y en a beaucoup…
mnbee a commenté :
7 octobre 2013 - 20 h 07 min
++1
mnbee a commenté :
7 octobre 2013 - 20 h 08 min
A l’instar de Beauvais /Paris