«C’était un avion d’Associated Aviation. Sa destination était Akure (dans le sud-ouest). Le moteur a eu une avarie au décollage et il (l’avion) s’est écrasé et a pris feu» sur la piste, a déclaré un porte-parole du ministère nigérian de l’Aviation. Associated Aviation est une compagnie privée nigériane qui assure des liaisons domestiques et régionales avec une flotte de 9 appareils (2 BAe 125-700, 2 Boeing 727-200F, 4 Embraer EMB 120 Brasilia et 1 Lear 45 XR).
Ce nouveau crash s’est produit plus d’un an après celui d’un autre avion d’une ligne intérieure nigériane, un McDonnel Douglas MD-83 de Dana Air, écrasé à la suite d’une avarie de moteur alors qu’il approchait Lagos en provenance de la capitale fédérale Abuja. Le crash de Dana Air n’avait laissé aucune survivant parmi les 153 personnes à bord et la chute de l’appareil sur un quartier résidentiel de la métropole économique avait provoqué la mort de six personnes au sol.Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
rantanplan a commenté :
3 octobre 2013 - 19 h 20 min
7 membres d’équipage pour 13 passagers (????????) Même Full Pax (30), cela semble énoooorme non ?
mnbee a commenté :
4 octobre 2013 - 21 h 46 min
Bizarre en effet …
Les charmes de l’Afrique !
GREEN777 a commenté :
5 octobre 2013 - 13 h 55 min
Vous avez déjà conclus que tout ce qui est écrit est forcément vrai alors que si c’était en Europe vous auriez parler d’une possible erreur des journalistes : pauvre vision de l’Afrique !!!
mnbee a commenté :
6 octobre 2013 - 10 h 43 min
Non GREEN777 ce n’était pas mon intention, mais il s’avère que c’est plus light quand même.
J’apprécie ce continent mais il doit prendre son destin en main avec des gens compétent et non du copinage comme en France maintenant !
Amicalement
GREEN777 a commenté :
8 octobre 2013 - 19 h 02 min
Je ne sais pas quel est votre niveau de connaissance de l’Afrique de fait ne soyez choquez par ce que je vais écrire. L’Afrique noire ne pourra se développer que si au sein de ses rapports sociaux (les relations entre les personnes et les ethnies) il y a un progrès en terme de respect, d’honnêteté, de moralité et de fierté civile mais aussi une absence des puissances étrangères de vouloir être le maître qui dicte le chemin à prendre d’autant lus que les chemins indiqués n’ont jamais permis à un seul pays d’Afrique noie d’être développer.
La corruption est présente dans tous les pays et certains pays avance malgré cela : la Chine, l’Indonésie, les pays du Golf Arabique, le Brésil… Donc la corruption n’est pas le seul moteur du non développement. Pour bien connaître l’Afrique noire, les relations sociales et normes sociales sont de grands freins au développement… et l’absence de plus en plus criant de dignité dans les sociétés africaines est un grand freins et cela n’est bénéfique que pour les corrupteurs et corrompus mais aussi les puissances étrangères…