Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Premier Boeing 737-900ER pour Delta Air Lines
Publié le 1 octobre 2013 à 09h00 par François Duclos
©Boeing
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Michael a commenté :
1 octobre 2013 - 9 h 12 min
c’est vraiment une question de goûts, mais je trouve que le 737, NG y compris, est l’un des avions les plus laids de la production actuelle. Court sur pattes, avec de petits moteurs et une dérive tarabiscotée…Rien à voir avec le 777 qui est exactement à l’opposé, et qui est sublime.
piero a commenté :
1 octobre 2013 - 9 h 26 min
Et le cockpit en forme de tête de vipère!
L’A320 est bien plus beau, le Cseries encore plus!
mnbee a commenté :
4 octobre 2013 - 22 h 10 min
Ahhhhh le triple 7 !!!!
A380MSN001 a commenté :
1 octobre 2013 - 9 h 29 min
Puisqu’il est “ER” quel est son gain supp en terme d’autonomie?
Steevy a commenté :
2 octobre 2013 - 8 h 35 min
Le 737-900 n’est plus au catalogue chez Boeing, seul le 737-900ER subsiste.
Cadu a commenté :
1 octobre 2013 - 18 h 26 min
Je trouve que le737-900 ressemble plus à un 767 qu’au 737 original. En plus, en cas d’une évacuation d’urgence, je doute que 4 portes et 4 petites issues de secours très proches suffisent. Sur l’A321 NEO qui ressemble à ce nouveau Boeing, il y a 8 issues de secours sous forme de vraies portes et espacées équitablement dans la cabine.
RN a commenté :
1 octobre 2013 - 19 h 24 min
Sur les A320 des compagnies low-cost, vous avez aussi 180 sièges et les mêmes issues de secours. Après si même avec ses 213 PAX chez Lion Air par exemple il n’y a que ces issues de secours, c’est que ça suffit.
mnbee a commenté :
1 octobre 2013 - 19 h 44 min
Le 737 a fait son temps !
À quand un nouvel appareil et non pas un énième rétro fit de ce vénérable avion des seventies ????
vonfritschthofen a commenté :
1 octobre 2013 - 21 h 40 min
le 37 est ce qu’il est, et a fait largement ses preuves de fiabilité. une compagnie n’achète pas un avion pour sa gueule mais pour ce qu’il offre .
Il est largement éprouvé, et pour Delta, dans un premier temps, il offre une économie de QT pour ses navigants ce qui n’est pas négligeable. Quant à l’expectative d’un nouveau monocouloir, équivalent au 320, il n’est pas improbable qu’avec les déboires du 787, Boeing l’envisage ….à reculons .
Steevy a commenté :
1 octobre 2013 - 22 h 25 min
Tout à fait d’accord avec les opinions plus haut. Rien de tel que l’A320 dans ce segment, certainement le neo.
Cependant Boeing a eu le mérite de le faire évoluer à moindre coût de R&D. Les nouvelles cabines Sky Interior sont une vraie réussite.