Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France : la base de Marseille ne sera pas fermée
Publié le 25 septembre 2013 à 08h30 par François Duclos
©AMP
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Air France anticipe l’augmentation de la TSBA le 1er janvier...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Alex a commenté :
25 septembre 2013 - 9 h 01 min
“pas de détails bien sur…” j’aime le sens de cette phrase qui veut relativement tout dire de la par d’AF. Quant à retirer 1 avion sur 11, c’est certainement pas ce qui va permettre la maitrise des couts. Bonne ou mauvaise solution, il faut revoir la politique de ces bases, sauf si bien évidemment vivre endetté n’est pas un problème pour certains, tant AF semble intouchable.
Aulongcourt a commenté :
25 septembre 2013 - 9 h 19 min
Il serait préférable que vous citiez une phrase dans son entier si vous voulez en tirer une conclusion acceptable.En l’occurrence,la phrase dit:”pas de détails bien sur,la compagnie…les réservant au CCE du 04 octobre prochain”…Soyez patient encore une quinzaine de jours à peine,et vous aurez tous ces détails qui vous manquent tant aujourd’hui …
Un point sur lequel je vous rejoint,c’est que Econostrum ne se mouille pas beaucoup dans sa prévision de un appareil de moins basé à MRS:en effet,si on réduit l’activité , donc le besoin en heures de vol, il semble difficile de retirer moins que UN appareil de cette base…..
Frifri L'endive a commenté :
25 septembre 2013 - 9 h 54 min
600 personnes au sol…MDR PTDR.. ya tjrs des trou du cul pour défendre AF. Cest pas de l’emploi fictif ca ?! Franchement ouvrez les yeux.. 600 personnes au sol. Combien a Lyon Bordeaux Bastia Nice etc. . 600 et pourquoi pas 1500. Pff compagnie en carton
joel1976 a commenté :
25 septembre 2013 - 10 h 08 min
Connaissez vous le nombre exacte d’employés des compagnies de sous-traitances pour les autres compagnies ! Ca m’étonnerais qu’il soit une cinquantaine ! Bon ils sont certe payé a la fronde par leur boites qui se remplie les poches sur leurs dos explosé ! Apres c’est sure, pour AF c’est plus dure de licencier c’est peut etre 600 personnes qui ont peut etre, 10 20 ou 30 de boite !
AH oui, et c’est si simple pour ces soit disant nanties, ils trouveront facilement du travail ailleurs !
Par contre dans cette pauvres France, il est bien plus normal que tous le monde touche le smic, qu’être mieux payé ! C’est presque une honte de gagner de l’argent en France ! Belle mentalité ! Certain devrait se mettre a refléchir, le jours ou vous comprendrez qu’incité de prendre des employés toujours payé moins chere tire la france vers bas !
Christophe a commenté :
25 septembre 2013 - 10 h 11 min
oui pour comparaison, easyJet à Nice et bien il y a une secrétaire à mi-temps, et une responsable des opérations (qui s’occupe aussi de Lyon), bref 2 personnes pour 2 avions basés (le reste de l’activité est fait par des avions basés ailleurs ) et le reste est sous traité à Aviapartner qui doit rester compétitif sinon ils prennent un autre sous-traitant (probalement Menzies bientôt)
Néanmoins dans les grosses escales (type CDG ) easyJet réfléchi à inclure quelques personnels sols enregistrements/embarquement purement easyJet pour un meilleur service au client , à voir.
En espagne également, toute l’assistance en escale, est faite par du personnel easyJet car les tarifs des compagnies en place sont prohibitifs (entente illicite-cartel)
Armeville a commenté :
25 septembre 2013 - 14 h 36 min
Lisez l’original sur econostrum.info qui suit toute l’affaire depuis la création de la base (avec articles en lien)
Ce serait mieux par respect pour les journalistes qui sortent les infos de mettre un lien vers l’article original !
http://www.econostrum.info/Air-France-ne-fermera-pas-sa-base-marseillaise_a15997.html