Après avoir dévoilé ses nouveaux sièges en Economique et Premium hier à l’occasion du salon IFTM-Top Résa à Paris, Air France donne aujourd'hui les détails techniques du siège Eco, accompagnée d'une infographie. Ce nouveau siège au design contemporain offre plus d’espace pour les jambes grâce au travail sur son design et son ergonomie. Pour plus de confort, Air France a travaillé sur l’assise et le dossier et propose de nouvelles mousses. De larges têtières moelleuses, réglables en hauteur et ajustables sur les côtés, s’adaptent à chacun. Les accoudoirs sont entièrement relevables et se fondent avec le dossier du fauteuil, facilitant l’accès au siège et favorisant le repos, notamment pour les parents voyageant avec leurs enfants. La tablette personnelle a été agrandie, offrant la possibilité de se restaurer ou de travailler de façon plus confortable. Une fois la tablette fermée, un porte-gobelet apporte une fonctionnalité utile pendant le voyage. Au-dessus de l’écran individuel de dernière génération, un accroche-casque permet d’organiser l’espace.  Pour compléter ces aménagements, une large pochette avec deux rangements  complémentaires permet à chacun de ranger ses livres et ses magazines de  façon pratique. Pour recharger les appareils électroniques personnels des clients comme leur  ordinateur portable ou leur tablette, des prises électriques sont proposées : deux prises sont désormais installées à chaque rangée de trois sièges en complément du port USB qui permet de recharger facilement son téléphone portable. Dès leur arrivée à bord, les clients profitent d’une cabine lumineuse, sobre et élégante. Chaque siège affiche les couleurs de la Compagnie de façon discrète grâce à de fines surpiqûres rouges. Par ailleurs, de nouveaux coussins au design original viennent souligner l’harmonie de la cabine et apportent une touche contemporaine. Ces coussins, installés de façon aléatoire sur tous les sièges, sont à la disposition de chacun pour favoriser la détente et le repos. Couverture en polaire, casque audio, serviette rafraîchissante et masque participent également au bien-être des clients. Près de 10 000 sièges seront installés dans 44 avions long-courriers entre juin 2014 et juillet 2016. Print - copie