La compagnie low cost islandaise WOW Air propose un package spécial incluant billet avion et séjour sur place pour aller en Islande cet hiver observer les aurores boréales.

Les aurores boréales se produisent dans le ciel sombre des régions polaires durant les longs mois d’hiver. L’Islande, qui est elle-même située juste en dessous du Cercle Polaire, est la destination idéale  pour observer le phénomène naturel qui ne se manifeste qu’à proximité des pôles.

"Il n’y a pas deux excursions identiques, étant donné que le choix du lieu d’observation varie selon les conditions", souligne WOW Air. "Les passagers sont pris en charge à leur hôtel et conduits en dehors de la ville afin d’éviter la pollution lumineuse de Reykjavik, à la recherche du spectacle magique. L’excursion dure en général de trois à cinq heures, et offre aux voyageurs l’occasion d’explorer les paysages grandioses et sauvage de la nature islandaise". Le circuit baptisé « Escapade Aurores Boréales », comprend les vols aller-retour Paris - Reykjavik (avec un bagage de 10 kilos), quatre nuits à l’hôtel, et une excursion pour voir les aurores boréales. Prix de l'excursion selon la période : - Septembre: à partir de 433 euros - Octobre: à partir de 433 euros - Novembre: à partir de 398 euros - Décembre: à partir de 433 euros - Janiver: à partir de 348 euros - Février: à partir de 363 euros - Mars: à partir de 363 euros