Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Le premier Airbus A380 de Qatar Airways ira en Europe
Publié le 23 septembre 2013 à 11h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
L' Histoire en marche... a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesChecklist a commenté l'article :
Boeing va licencier près de 700 employés dans le MissouriLes excès payant a commenté l'article :
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros pour des correspondances retardées à Paris-CDGLrt a commenté l'article :
SWISS : le salon First Class à Zurich désigné « World’s Best Airline Lounge for Dining 2024 »Lire aussi
Qatar Airways envisagerait d'anciens A330 d'American Airlines...
British Airways : incidents en série et vols annulés sur...
Emirates présente un Airbus A380 paré d’une nouvelle livrée...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Alex le Grand a commenté :
23 septembre 2013 - 19 h 34 min
Le vol inaugural sera sur une destination europeenne, mais la mise en ligne pourra se faire sur une autre. En interne chez QR on parle beaucoup d’une mise en ligne sur LHR puis le 2eme sur l’Allemagne et peut etre le 3eme sur Paris mais ca n’est pas certain du fqit du load factor actuel des vols et de leur contribution au hub de Doha.
Les amenagements seront spectaculaires en P et en J. En P la suite est une inspiration de celle de TG et EK en assez sobre et discret, la salle de bains sera superbe lais sans douche et les amenagements originaux.
Pour la J c’est en gros la cabine du 787 mais avec une orientation des sieges moins a l’equerre.
En classe eco, le siege est celui des premium eco d’AF
Pour le service, meme service prevu que dans les classes actuelles, avec la volonte de remonter tous les standards. A terme la P n’existera que sur le 380, tous les autres avions passant en biclasse.
Honnetement la J actuelle sur 787 est meilleure que la F de bien des compagnies et loin devant les J : catering digne de la P, carte des vins idem, pyjama et couette en J, etc
Revelations imminentes de la configuration du fait defuites chez le constructeur.
Simon a commenté :
23 septembre 2013 - 23 h 07 min
Pourquoi ” load factor” plutôt que ” taux de remplissage ” ?
Felix Maltchinski a commenté :
24 septembre 2013 - 11 h 58 min
J’aurai aimé de voir l’Airbus a 380 sous les couleurs de Qatar Airways dans le ciel de Montréal.
fly2 a commenté :
25 septembre 2013 - 13 h 01 min
Si l’eco est équivalente a la premium eco d’AF, ça va faire très mal. (surtout si les A380 suivants arrivent sur Asie du Sud Est et sur la route Kangoroo – EK, SQ, QF doivent être aux aguets)