Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Le premier Airbus A380 de Qatar Airways ira en Europe
Publié le 23 septembre 2013 à 11h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800Enchaînement de « malchance »? a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesaviation a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Qatar Airways reprendra ses vols directs de Doha à Malte...
Qatar : Doha-Hamad a accueilli 52,7 millions de passagers...
Qatar Airways relance des vols vers la Syrie
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
Alex le Grand a commenté :
23 septembre 2013 - 19 h 34 min
Le vol inaugural sera sur une destination europeenne, mais la mise en ligne pourra se faire sur une autre. En interne chez QR on parle beaucoup d’une mise en ligne sur LHR puis le 2eme sur l’Allemagne et peut etre le 3eme sur Paris mais ca n’est pas certain du fqit du load factor actuel des vols et de leur contribution au hub de Doha.
Les amenagements seront spectaculaires en P et en J. En P la suite est une inspiration de celle de TG et EK en assez sobre et discret, la salle de bains sera superbe lais sans douche et les amenagements originaux.
Pour la J c’est en gros la cabine du 787 mais avec une orientation des sieges moins a l’equerre.
En classe eco, le siege est celui des premium eco d’AF
Pour le service, meme service prevu que dans les classes actuelles, avec la volonte de remonter tous les standards. A terme la P n’existera que sur le 380, tous les autres avions passant en biclasse.
Honnetement la J actuelle sur 787 est meilleure que la F de bien des compagnies et loin devant les J : catering digne de la P, carte des vins idem, pyjama et couette en J, etc
Revelations imminentes de la configuration du fait defuites chez le constructeur.
Simon a commenté :
23 septembre 2013 - 23 h 07 min
Pourquoi ” load factor” plutôt que ” taux de remplissage ” ?
Felix Maltchinski a commenté :
24 septembre 2013 - 11 h 58 min
J’aurai aimé de voir l’Airbus a 380 sous les couleurs de Qatar Airways dans le ciel de Montréal.
fly2 a commenté :
25 septembre 2013 - 13 h 01 min
Si l’eco est équivalente a la premium eco d’AF, ça va faire très mal. (surtout si les A380 suivants arrivent sur Asie du Sud Est et sur la route Kangoroo – EK, SQ, QF doivent être aux aguets)