Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Publié le 21 septembre 2013 à 17h03 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Les vols de Qantas vers l'Afrique du Sud retardés en raison...
Un vol EasyJet dérouté après qu’une adolescente crée le...
Qantas Freight : du volume en hausse de 5 % pendant les...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
A.Driss a commenté :
21 septembre 2013 - 18 h 10 min
A leurs vitesses de croisière ,compte tenu de leur configuration de vol et de leurs vitesses,aucun passager ne peut voir l’autre avion,et même pas les pilotes eux mêmes!!
Yabon a commenté :
21 septembre 2013 - 18 h 14 min
Je me suis fait exactement la même réflexion! Mince alors, l’herbe ne serait-elle donc pas si verte ailleurs? Et oui, les autres compagnies, ont malheureusment aussi leur lot d’incidents plus ou moins graves, mais on en parle moins! À force de lire les commentaires remplis de haine et de rancoeur de certains habitués du site (qui, manifestements ont beaucoup de temps libre, d’ailleurs!) j’en arrive à me demander s’ils ne vont pas être déçus que ça ne soit pas Air France…
MAîTRE AZé a commenté :
21 septembre 2013 - 18 h 31 min
Exact Bux, c’est pas en France, donc on s’en fou!
Par contre la quasi collision entre l’A332 AF et l’A333 SN Brussels au dessus de la guinée alors que les deux zincs étaient à destination de Conakry, FL390 n’a pas fait la une ici!
Ce genre de collisions est rarissime, je vous l’accorde!
Bon week end!
Morgan a commenté :
22 septembre 2013 - 0 h 47 min
Parce que c’est pas en France, on ne doit pas prendre l’incident en compte pour toi? Ce qui arrive à une compagnie aérienne peut arriver à une autre et lorsque l’enquête tire au clair les raisons de l’incident on crée des procédures pour que cela ne se reproduise pas ailleurs!!! Belle preuve d’égoïsme!!! Idiot va!!!
edgar a commenté :
21 septembre 2013 - 22 h 15 min
L’erreur est humaine, heureusement que les procédures TCAS ont été correctement suivies. Mais les contrôleurs n’ont-ils pas, eux aussi, des systèmes d’évitement de collision ? Ils ont un système informant du taux de rapprochement avec le sol, mais rien sur les clearances conflictuelles ??
chief pilot a commenté :
21 septembre 2013 - 23 h 09 min
Qantas la compagnie a zero crash ,en ce qui concerne Air France si on compte les accidents , plus les incidents , ya pas photo.Entre 1961 et 1969, 7 crashs mortels (5 de Boeing 707 et 2 de Caravelle)En ce qui concerne les B 707 quasiment tous sur la ligne AM SUD Antilles,j’ai une valve de reacteur Pratt et whitney a la maison,recupéré a la Soufrière ,15 jours aprés le crash au décollage d’Orly;sans parler de l’histoire récente ,je trouve que cela fait beaucoup pour cette compagnie,donc un peu de modestie de temps en temps ça fait pas de mal