Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Nouveaux départs à Air France: les syndicats réagissent
Publié le 19 septembre 2013 à 07h00 par François Duclos
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Serge13 a commenté :
19 septembre 2013 - 7 h 52 min
La base de Marseille marche très bien. L’occupation des sièges sur les vols AF dépassent largement les prévisions surtout sur les vols à l’étranger. Ce qui pose problème sur Marseille, c’est le nombre incroyable de personnel au sol. Pas moins de 600…. De quoi avoir 30 avions parkés sur le tarmac. Alors, ils vont transférer ces vols sur Transavia, mais ça ne règlera en rien le problème… Au départ de NCE et TLS, les vols internationaux moyens courriers n’ont pas marché, et ont été supprimés.
FLO a commenté :
19 septembre 2013 - 13 h 28 min
#serge13 : on dirait que vous vous plantez completement !
Au départ de Toulouse, les vols europe fonctionnent bien et sont sous la saisonnalité : Seville, Rome, Hambourg maintenus à l’année, Athenes, Istanbul, Tunis, Malaga en fonction de la saisonnalité etc..
Ce sont pas moins de 18 routes au total au départ de TLS.
werner a commenté :
19 septembre 2013 - 7 h 54 min
Ce n’est pas une grève de plus qui va résoudre les problèmes.
edgar a commenté :
19 septembre 2013 - 8 h 30 min
“on est pas content, on est pas content, on est pas content”
puis
“on est au chômage, on est au chômage, on est au chômage”.
Que les syndicats arrêtent de parler de Ryanair comme étant la cause de tous leurs maux ! Si Ryanair devait baisser pavillon, easyJet s’engouffrerait dans les slots laissés libres avant même que le mammouth AF n’ait l’idée de commencer à exploiter les places vacantes.
Et qu’on ne vienne pas me parler de dumping social chez easy, où les fiches de paie françaises n’ont pas grand chose à envier aux autres.
On se retrouve assez bizarrement dans la même configuration qu’aux Etats-Unis, où les “majors” ont une à une mis la clé sous la porte avec l’apparition des low costs. Là encore, on s’est aperçu que la logique de coûts avait pris le dessus. Southwest a pu prospérer, ainsi que jetblue, et d’autres qui ne se sont pas fait accuser de tous les mots pour avoir été plus malignes que les grosses structures inertes.
Swissair a vécu, victime de cette lowcostisation. Swiss est arrivée, avec de nouvelles structures, de nouvelles maîtrises de coûts. Mon humble avis est que tant que les low costs feront partie du paysage, les Legacy carriers ne seront plus voués qu’au long courrier, seul secteur encore profitable pour eux.
Ah oui, ryanais a confirmé son intention d’aller aux Etats-Unis… il faudrait se bouger un peu sur ce secteur avant de constater une fois de plus les dégâts !
ramada a commenté :
19 septembre 2013 - 10 h 14 min
Swissair n’a pas coulé à cause des lowcost car à l’époque EasyJet proposait trop peu de destinations pour les concurrencer entres autres. EasyJet a profitait de la disparition de Swissair à GVA pour s’y installer
Geogeo a commenté :
19 septembre 2013 - 9 h 42 min
Les vols internationaux a Nce n’ont pas marche!!! C’est sur, sur un Nce-Ath a 7h du matin, le service été nul.. Pas l’équipage, la cabine horrible, les sièges catastrophique, et le plateau pourri… Ah oui, kafé et the aux petit dej, même pas un jus d’orange… Si on te donne pas les outils pour travailler, comment tu veux retenir tes passagers???? C’est du gâchis… Dommage…
FLO a commenté :
19 septembre 2013 - 13 h 29 min
@Geogeo : rassurez moi, le service n’était pas aussi nul que votre orthographe j’espère, car là, ce n’est pas possible.
guil a commenté :
19 septembre 2013 - 9 h 46 min
La grève n’est pas la solution mais l’argument d’une concurrence déloyale ne peut etre nier!!
Sauf erreur de ma part sur le marché intérieur de point à point, j ai constaté que des compagnies ont du personnel sous contrat étranger et parfois ne parlant pas le francais!imposer a ces compagnies d avoir des employés sous contrat francais me semble être une bonne idée afin de rétablir une égalité dans la bataille…
Stew37 a commenté :
19 septembre 2013 - 10 h 22 min
Tu as déjà entendu parler de Cityjet, filiale AF à 100% ? Donc F fait exactement la même chose! Et qu’est-ce qui empêche AF de demander des subventions contre ouverture de ligne? peur de gâcher son image? C’est déjà fait!
trucmuche a commenté :
19 septembre 2013 - 10 h 31 min
+1000
guil a commenté :
19 septembre 2013 - 11 h 22 min
tu as entièrement raison elle fait partie des compagnies que je pensais!! Air france doit aussi ce remettre en question en effet mais d une manière générale je pense que ca pourrait mettre les compagnies exploitant en france sur un pied dégalité car bcq de lignes point à point sont effectuées par des équipages non basé dans notre pays
Stew37 a commenté :
19 septembre 2013 - 12 h 17 min
En même temps je me demande pourquoi on n’imiterait pas la concurrence…ça va certes réduire nos avantages et conditions, mais c’est déjà mieux que couler la boîte et se retrouver sans rien d’autre que le chomdu.
FLO a commenté :
19 septembre 2013 - 13 h 30 min
Tiens Louis la Brocante ne parle plus que par des chiffres on dirait…
Allez Trucmuche, sortez nous au moins une phrase qu’on rigole…
Aldo a commenté :
19 septembre 2013 - 13 h 35 min
En 2012 Ryanair a fait 550 millions de bénéfices pour 660 millions de subventions publiques rien qu’en france. Ces subventions sont payés avec nos impôts sous couvertures de l’achat de “liste de touristes” et versé a une société écran basée a l’ile de man,…, un paradis fiscal !
Epluchés donc les comptes de vos CCI et CR pour voir ou vos impôts locaux vont. Cette argent est versé par notre gouvernement alors qu’il est en même temps actionnaire a 15% d’Air France… Il n’y a pas comme un problème là ??????