Publié le 20 janvier 2025 à 18h00
Grève du contrôle aérien européen le 10 octobre?
Publié le 19 septembre 2013 à 08h00 par François Duclos
©ADP
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
L’explosion d’une batterie suspectée pour l’incendie de l’Airbus A321 d’Air Busan en Corée du SudBen Voyons a commenté l'article :
L’aéroport de Londres-Heathrow obtient le feu vert pour une troisième pistepejee a commenté l'article :
Crash à Washington : un CRJ avec 64 personnes à bord percute un hélicoptèreeric thire a commenté l'article :
Le groupe Lufthansa acquiert 10 % d’airBaltic avant son entrée en bourse potentielleLire aussi
Grève à Bruxelles : Brussels Airlines annule la moitié des...
Retard et annulation en 2024 : le classement des compagnies...
Air Canada étend son offre intermodale en Europe et en Corée...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 19 janvier 2025 à 18h00 par Olivia
Publié le 23 janvier 2025 à 20h00 par Olivia
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 09h00 par Ricardo Moraes
Sud Ouest a commenté :
19 septembre 2013 - 10 h 34 min
“les contrôleurs de l’air ” !!
Sapristi, on se croirait en 1950….
Heureusement que je lis ce journal spécialisé en aéronautique!!
Flagoo a commenté :
19 septembre 2013 - 11 h 17 min
Le problème dans ce cas, c’est que l’Europe, qui devrait être l’émanation des pays qui la compose, a à sa tête des gens, non élus, qui prennent des initiatives tous seuls, contraire à la volonté des états, et elle se retrouve donc obligée de sanctionner tous les états qui ne respecte pas les règlements en question. Je suis pro Europe mais là on marche sur la tête…
En France, l’ATCEUC est représentée par le SNCTA qui fédère au mieux 40% des contrôleurs ingénieurs et qui était naguère pour une fusion-intégration complète au niveau européen. Il a perdu une partie importante de son pouvoir national à cause de ça. “Je retourne ma veste”… 🙁
rooots a commenté :
19 septembre 2013 - 14 h 55 min
On tape sur les PNC “toujours en grève” ‘pour info la dernière grève ayant eu un impact date d’octobre 2007!!!!) par contre les contrôleurs, c’est tous les 6 mois minimum, y’en a un peu marre à la fin
Ammar a commenté :
19 septembre 2013 - 23 h 32 min
Ceux qui sont vraiment menacés sont les techniciens, ingénieurs et autres qui risquent de perdre leurs boulot à cause de l’amélioration du rendement prévu par le ciel unique, la suppression touchera surtout les métiers de support ! Les services centralisés prévus par eurocontrol et la commission permettront beaucoup d’économie mais surtout beaucoup de postes supprimés. Le ciel unique n’est pas une fatalité mais que vont faire les milliers d’européens qui touchent beaucoup moins que les ATCOs et qui perdront bientôt leurs boulots ? Tout le monde sait que le Control aérien coûte très cher aux citoyen européen mais est ce que la commission a prévu un plan pour recaser tout le beau monde qui se trouvera à la rue bientôt ?
Mandos a commenté :
23 septembre 2013 - 11 h 28 min
Mais bien sûr. Le contrôle aérien doit être massivement centralisé et régulé, mais on nous parle de libéralisation du secteur. En fait dès qu’il y a un truc qui change sur ce continent, c’est la faute à leulibéralisme. Peu importe dans quel sens ça change, et si on passe au contraire d’une gestion décentralisée à un système central unique, le tout sous des arguments visiblement largement soumis à l’écolo-fascisme. Charmant.