Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Grève du contrôle aérien européen le 10 octobre?
Publié le 19 septembre 2013 à 08h00 par François Duclos
©ADP
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Bencello a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéCHECK LAST a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéSi ils vont le fairz a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Boeing va licencier près de 700 employés dans le MissouriLire aussi
Air Canada étend son offre intermodale en Europe et en Corée...
Bruxelles veut un espace aérien européen plus efficace et...
Grève des ouvriers de Boeing : reprise des négociations...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Sud Ouest a commenté :
19 septembre 2013 - 10 h 34 min
“les contrôleurs de l’air ” !!
Sapristi, on se croirait en 1950….
Heureusement que je lis ce journal spécialisé en aéronautique!!
Flagoo a commenté :
19 septembre 2013 - 11 h 17 min
Le problème dans ce cas, c’est que l’Europe, qui devrait être l’émanation des pays qui la compose, a à sa tête des gens, non élus, qui prennent des initiatives tous seuls, contraire à la volonté des états, et elle se retrouve donc obligée de sanctionner tous les états qui ne respecte pas les règlements en question. Je suis pro Europe mais là on marche sur la tête…
En France, l’ATCEUC est représentée par le SNCTA qui fédère au mieux 40% des contrôleurs ingénieurs et qui était naguère pour une fusion-intégration complète au niveau européen. Il a perdu une partie importante de son pouvoir national à cause de ça. “Je retourne ma veste”… 🙁
rooots a commenté :
19 septembre 2013 - 14 h 55 min
On tape sur les PNC “toujours en grève” ‘pour info la dernière grève ayant eu un impact date d’octobre 2007!!!!) par contre les contrôleurs, c’est tous les 6 mois minimum, y’en a un peu marre à la fin
Ammar a commenté :
19 septembre 2013 - 23 h 32 min
Ceux qui sont vraiment menacés sont les techniciens, ingénieurs et autres qui risquent de perdre leurs boulot à cause de l’amélioration du rendement prévu par le ciel unique, la suppression touchera surtout les métiers de support ! Les services centralisés prévus par eurocontrol et la commission permettront beaucoup d’économie mais surtout beaucoup de postes supprimés. Le ciel unique n’est pas une fatalité mais que vont faire les milliers d’européens qui touchent beaucoup moins que les ATCOs et qui perdront bientôt leurs boulots ? Tout le monde sait que le Control aérien coûte très cher aux citoyen européen mais est ce que la commission a prévu un plan pour recaser tout le beau monde qui se trouvera à la rue bientôt ?
Mandos a commenté :
23 septembre 2013 - 11 h 28 min
Mais bien sûr. Le contrôle aérien doit être massivement centralisé et régulé, mais on nous parle de libéralisation du secteur. En fait dès qu’il y a un truc qui change sur ce continent, c’est la faute à leulibéralisme. Peu importe dans quel sens ça change, et si on passe au contraire d’une gestion décentralisée à un système central unique, le tout sous des arguments visiblement largement soumis à l’écolo-fascisme. Charmant.