Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 14 septembre 2013 à 10h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nom a commenté l'article :
Plus de 130 hamsters relâchés en soute bloquent l’avion de TAP Air Portugal pendant près d’une semaineH116L a commenté l'article :
L’aéroport de Prague accueille 10,9 millions de passagers pour l’été 2024Lire aussi
Un Coréen interpellée à l’aéroport de Lima avec 300 tarentules...
Les vols de British Airways en plein chaos hier au soir...
Avelo Airlines lance sa première ligne internationale, vers...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Christophe NAUDIN a commenté :
31 août 2018 - 4 h 47 min
Merci pour cette information qui requiert une prudence importante. L’arrestation ne fait aucun doute, mais la crédibilité des autorités colombiennes si. Idem en ce qui concerne les organes de presse des pays latino-américains. Il n’est pas rare que les mules interceptées soient des personnes menacées par des narcos ou par la police d’Etat particulièrement corrompue. Ces deux entités obligent fréquemment des femmes occidentales – principalement – a devenir des passeuses en les menaçant dangereusement, ou même à leur insu en les piégeant. Valeur de la saisie “60.000 dollars à la revente” dit l’article, soit 30 kilos de cocaïne au prix export en Colombie…Bizarre. En revanche, au canada le gramme se vend 60$, ce qui ferait 1 kilo de cocaïne. Pas très clair de ne pas indiquer la quantité quand elle est modeste, ce qui est la technique de communication habituelle, info qui valorise le travail de la police colombienne auprès des pays qui financent sa lutte anti-narcortique. Si Tabitha Leah Ritchie est réellement une trafiquante, tant pis pour elle. Mais si c’est une victime, alors inquiétons nous de son sort. Pour ma part, j’accueille cette information avec circonspection. Christophe NAUDIN – Criminologue, ayant été détenu arbitrairement 2 ans en République Dominicaine.