Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Transavia France signe un nouveau contrat de location d’avions avec Transat
Publié le 14 septembre 2013 à 18h00 par Alain Nguyen
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iledereve a commenté :
14 septembre 2013 - 22 h 16 min
Décidément, Lebas blesse!!
La photo n’a rien à voir avec l’article puisqu’il s’agit d’un concurrent et le type d’appareil semble bien plus volumineux que celui évoqué!!
Photo= Airbus A380 / Article= Boeing 737!!
Alain Lebas a commenté :
14 septembre 2013 - 22 h 26 min
C’est en fait une photo générique d’un avion sans logo qui apparaît systématiquement quand on n’a pas de photo pour illustrer un article.
Mais voilà mise en ligne une photo d’un avion de Transavia.
Tartempion a commenté :
14 septembre 2013 - 22 h 35 min
Cela signifie que Transavia France ne compte pas avoir de programme hiver ambitieux… dommage. Mieux vaut s’ adapter à la saisonnalité que se brûler les ailes. Attendons le 4 octobre pour en savoir plus.
Flop a commenté :
15 septembre 2013 - 0 h 55 min
Quelqu’un peut-il m’expliquer pourquoi Transavia – qui est destiné a reprendre progressivement des lignes moyen-courrier d’Air France – ne passe pas progressivement à une flotte d’Airbus 318-319-320-321? Ce serait d’autant plus logique que ce sont, dans le futur, des pilotes d’Air France qui vont voler sur les appareils Transavia. En terme de maintenance, de communalité des flottes, de formation des équipages, cela n’aurait-il pas de sens, même si dans un premier temps, cela aura certes un coût…
Aulongcourt a commenté :
15 septembre 2013 - 13 h 05 min
Sans doute parceque Transavia-France n’a pas plus de sous que sa maison mère a ce stade….Pour ce qui est du 318, ce serait de toute façon surprenant si elle se veut bien gérée!!!
EasyJet a commenté :
16 septembre 2013 - 9 h 08 min
Peut être parce que Transavia fait partie du groupe AF-KLM, que KLM possède toujours des 737 (AF en a eu), et que la maintenance peut être effectuée non pas en France, mais à Amsterdam et/ou Rotterdam. Si l’on raisonne à l’échelle du groupe, prendre des 737 n’est pas déconnant. N’oublions pas non plus qu’AF, tout comme KLM, possède quand même une large flotte Boeing (Cf 777-2 et 77W).
Tof737 a commenté :
17 septembre 2013 - 23 h 37 min
Tout simplement parce que le 737-800 est l’outil le mieux adapté au raiseau , qu’il, transporte 9 passagers de plus qu’un 320 , qu’il consomme moins, qu’il est moins cher en entretien et que Transavia Hollande en à 40 .