La compagnie aérienne du Kenya, partenaire d’Air France-KLM, doit recevoir le premier de ses trois B777-300ER le mois prochain. Sa mise en service commerciale vers Guangzhou en Chine interviendra en novembre. Le triple sept version /300ER attendu en octobre sera le plus large avion de sa flotte avec une capacité de 400 places (28 en Premier World et 372 en classe Eco), les B777-200ER actuellement au sein de sa flotte étant configurés pour accueillir seulement 322 passagers. Les passagers de Premier World business-class bénéficieront de sièges-lit horizontaux, de repose-pieds en cuir, de rangement pour ordinateur portable, d’écran tactile de 15,5 pouces avec un système de divertissement à bord (in-flight entertainment) de haute qualité, prises d’alimentation et USB… Air-journal-cabine B777-300 Kenya airways Les sièges en Eco bénéficient quant à eux  d’appuis-tête réglables, d’écrans tactiles 10,6 pouces, prises USB et électrique ou appuis têtes réglables. Air-journal-cabine eco B777-300_Kenya airways La venue de ce type d’appareils fait partie d’un plan de rénovation et d’expansion de sa flotte nommée « projet Mawingu » et qui portera sa flotte de 44 appareils aujourd’hui (4 B777-200ER, 6 B767-300ER, 14 monocouloirs B737 allant de la version 300 à 800, 18 Embraer Ejets (E170 et E190) et deux B737-300F) à 107 d’ici 2021. Kenya Airways a notamment en commande 9 B787-8 Dreamliner, attendus à partir de début 2014. Les deux derniers B777-300ER sont attendus mi 2014.