Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Dreamliner : Norwegian cherche des compensations financières
Publié le 10 septembre 2013 à 18h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nom a commenté l'article :
Plus de 130 hamsters relâchés en soute bloquent l’avion de TAP Air Portugal pendant près d’une semaineH116L a commenté l'article :
L’aéroport de Prague accueille 10,9 millions de passagers pour l’été 2024Lire aussi
Air New Zealand commence la modernisation de son 787 avec...
Le groupe Norwegian a transporté 2,6 millions de passagers...
Air Europa reçoit deux Boeing 787 supplémentaires
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
TONNELLIER a commenté :
10 septembre 2013 - 19 h 15 min
iL FALLAIT CHOISIR AIRBUS QUE DE D2CONVENUES AVEC CE DREAMLINER QUI N4EST EN FAIT QU4UN MAUVAIS REVE
Lady Gaga a commenté :
10 septembre 2013 - 20 h 46 min
Sur le fond je suis assez d’accord mais relisez vous ca pique !
mnbee a commenté :
10 septembre 2013 - 20 h 10 min
Oh la la,
On attends qd même les résultats de l’enquête mais c’est vrai que ça fait beaucoup de déconvenues ….
WAIT and SEE (ça c’est gratuit pour moi)
A380msn001 a commenté :
11 septembre 2013 - 9 h 24 min
Humm Norwegian risque d’annoncer des bénéfices extraordinaires suite à l’entrée en exploitation du Dreamliner (cf Ethiopian 🙂 )
Roman a commenté :
11 septembre 2013 - 13 h 46 min
En dehors des débuts d’incendie sur les 787 japonais et ethiopiens, je n’ai pas l’impression que cet avion rencontre plus de soucis que les autres durant ses premiers mois de commercialisation, ceux-ci sont simplement beaucoup plus médiatisés.
Par ailleurs, une comparaison avec Airbus est hors de sens, l’avionneur européen n’ayant à ce jour pas encore d’avion de “type 787” en service commercial régulier, je parle d’un avion comparable en termes de conception structurelle, non en termes de capacité et utilisation commerciale..
Sans parti pris pour l’un ou l’autre constructeur, je rappelle que l’A380 a également connu sont lot de pépins techniques plus ou moins importants et récurants, notamment aux niveaux des ailes.
fritsch jean claude a commenté :
11 septembre 2013 - 16 h 00 min
l’arrivée d’un nouvel avion dans une compagnie peut conduire à sa faillite . Le Dreamliner ( mauvaise augure prémonitoire) qui par son historique ne devrait pas, ou plus s’appeler comme ça, n’est plus un avion récent, mais ses problèmes semblent rémanents et coutent des fortunes aux exploitants . Seules les majeures peuvent assumer d’aussi importants frais de défection . Une petite compagnie de lancement au nom plus laconique du FW 614 en a fait les frais au point de déposer le bilan . TAT les a meme renvoyés au constructeur .Les passagers préférant faire 70 km pour prendre air Inter . C’est de la vieille histoire mais elle se répète . Les constructeurs devraient plus y penser, la course au pognon peut aussi leur couter cher .
Pschitt a commenté :
11 septembre 2013 - 19 h 27 min
Pour les non initiés,la compagnie de lancement en question était Air Alsace….
vonfritschthofen a commenté :
12 septembre 2013 - 1 h 42 min
En effet, je l’ai vue grandir et mourir, et tout le monde y a laissé des plumes . Ce qui est navrant c’est que c’est toujours d’actualité .