Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Air France-KLM doit trouver 400 millions d’euros et s’y prépare
Publié le 9 septembre 2013 à 10h45 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
UFO26 a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800Greg6 a commenté l'article :
Tourisme : comment se rendre en Corée du Nord et que peut-on visiter ?FCB1962 a commenté l'article :
Un pilote alcoolisé de Southwest Airlines arrêté juste avant de monter à bord d’un avionFiloustyle a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Air France – KLM : des résultats financiers en dessous des...
Air France-KLM : l'UE approuve l'aide gouvernementale de...
Ryanair remporte à nouveau le procès contre le plan de sauvetage...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
clo77 a commenté :
9 septembre 2013 - 10 h 54 min
AF, si elle veux s’en sortir, prends le chemin inverse de celui qu’elle devrait suivre. Se séparer des personnels du siège qui, planqués dans leurs bureaux avec acquis, ancienneté et salaires anti compétitifs, serait une bien meilleure solution que de liquider le personnel d’escale qui constitue l’une des matières première de l’entreprise.
AF777@hotmail.fr a commenté :
9 septembre 2013 - 11 h 41 min
+1
VL31 a commenté :
9 septembre 2013 - 11 h 42 min
Pourquoi tout de suite vouloir taper sur une catégorie de population ? J’ai un ami pilote de ligne moyen courrier chez AF en début de carrière, et lorsque je vois le nombre de jours travaillés par mois (entre 6 et 10 max) et ce qu’il gagne il y a comme un léger décalage… La compagnie gagnerait sans doute en rentabilité si elle faisait voler davantage ses pilotes (qui sont encore trop nombreux aujourd’hui)
Fredmorel a commenté :
9 septembre 2013 - 12 h 00 min
oui mais comme ce sont ceux dans les bureaux qui décident…
trucmuche a commenté :
9 septembre 2013 - 13 h 47 min
” Pour autant, derrière ce plan de marche, plusieurs dossiers cruciaux sont encore en suspens. Ce transfert d’activité d’Air France à Transavia suppose un transfert des pilotes d’Air France vers Transavia aux conditions de Transavia (grosso modo, plus d’heures de vols pour le même salaire). Pour cela il faudra trouver un accord avec le syndicat national des pilotes de ligne (SNPL) d’Air France afin de lever l’accord actuel sur le périmètre de Transavia (14 avions). Or, ces derniers ne veulent pas être les seuls à faire des efforts. Et souhaitent s’assurer que ce transfert d’activité vers Transavia n’entraîne pas un transfert de structure de coûts. Autrement dit, que Transavia, qui utilise des sous-traitants pour l’assistance en escale, ne soit pas obligée d’utiliser les services en escale d’Air France, dont les prix son supérieurs au marché. “
costkiller a commenté :
9 septembre 2013 - 12 h 27 min
A noter qu’il y a actuellement environ 400 pnt en sur effectif !!! une belle masse salariale !!!
trucmuche a commenté :
9 septembre 2013 - 13 h 13 min
mais non mais non, il n’y a jamais eu de sureffectif chz les PN d’AF et surtout pas chez les enfants gâtés, surpayés à se plaindre et à se prendre pour des demi dieux !!!
Fredmorel a commenté :
9 septembre 2013 - 14 h 07 min
Dommage, ton 1er commentaire était plutôt pas mal mais c’est plus fort que toi, chassez le naturel….
Et pour ta gouverne, les cadences sur LC sont proches, voire supérieures que beaucoup de compagnies (Etihad, China Eastern, KLM…).
Et eux, ils n’ont pas voter pour les 35h et les 5 semaines de vacances, faut savoir ce que l’on veut…
Tyler Hayes a commenté :
9 septembre 2013 - 13 h 17 min
Peut-on rêver à une configuration 3-3-3 sur les 777?
Flop! a commenté :
9 septembre 2013 - 14 h 28 min
Malheureusement je pense que cela restera du domaine du “rêves”… les 777 en configuration haute densité d’AF en “Economie” sont tout simplement “injouables”. On se croirait sur une compagnie charter des années 80… A défaut, en effet, de changer le siège, qu’AF augmente déjà le “pitch” entre les sièges et arrête de nous entasser comme des sardines, cela serait déjà un bon début!!!
Frifri L'endive a commenté :
9 septembre 2013 - 13 h 47 min
Vite une Sarkothon !!! Je filerais meme pas 1 centime a ces fossoyeurs de l’aerien. Un ex Air Lib.
Nom a commenté :
9 septembre 2013 - 14 h 40 min
Un ex air lib refoulé aux sélections AF ! C’ est curieux tes ex collègues sont trés heureux de leur nouvelles conditions de travail. En même temps, si cela ne leurs convenait pas, personne ne les empêche de partir. Frustration quand tu nous tiens …
Flop! a commenté :
9 septembre 2013 - 14 h 24 min
A quoi cela sert-il de faire monter en gamme les produits long-courriers, si seuls les 777 de la Compagnie en seront équipés? Les passagers qui emprunterons donc un Airbus 340/330 ou pire 380 resteront sur leur “faim”, avec un produit totalement dépassé, réellement inconfortable, et donc absolument pas en “phase” avec les ambitions de la Compagnie. Un des problèmes d’AF a toujours été l'”homogénéité” des produits et du service… (salons très disparates – il suffit de voir ceux des portes K et L, et celui mis en service aux porte M du Terminal 2E de CDG -, service très inégale, produit nécessitant toujours une éternité avant d’être intégré sur toutes les escales ou sur tous les appareils, réponses données en fonction des interlocuteurs rarement cohérentes, etc.). Je constate avec déception que cela n’est pas prêt de changer… Dommage! Un tel investissement pour frustrer les passagers de tous les Airbus long-courriers qui représentent une capacité de près d’un tiers de la flotte est un non sens…