Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air France-KLM en août : hausse du trafic de 4,9%, baisse du fret
Publié le 7 septembre 2013 à 12h00 par Alain Nguyen
©Air France-KLM
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Air France – KLM : des résultats financiers en dessous des...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
GREEN777 a commenté :
7 septembre 2013 - 14 h 28 min
De bons résultats mais je reste toujours amer de voir comment Jean-Cyril Spinetta et Pierre-Henri Gourgeon ont été incapable de restructurer profondément Air France dans les années 1990 afin que cette dernière soit compétitive aujourd’hui! Du coup il ne reste qu’à tout faire pour éviter la moindre concurrence en Afrique de l’ouest mais Emirates est déjà à Dakar, Conakry, Abidjan, Accra et Lagos… ah il y a une chasse gardé : le Cameroun, pays sans grande vision d’avenir (trop corrompu et moralement malsain) et surtout pas très ouvert au développement de l’aérien civil.
Ce tournant raté des années 1990 (low cost, baisse des coût d’entreprise, suppression d’acquis salariaux non justifiés et départs des employés au rôle fictif proche de l’incompétent) marquera à jamais les années futures…
Nicko a commenté :
8 septembre 2013 - 0 h 24 min
Passer par DBX au lieu d’un vol direct pour un pays africain, je n’en vois pas l’intérêt!
Nico777 a commenté :
8 septembre 2013 - 14 h 34 min
C’est ou DBX?
trucmuche a commenté :
8 septembre 2013 - 21 h 49 min
fait le malin triple nul ! 6 ans d’âge mental….
Nico777 a commenté :
8 septembre 2013 - 22 h 59 min
Mdr trouduc 😉
GREEN777 a commenté :
8 septembre 2013 - 16 h 51 min
Je ne connais pas DBX mais si vous voulez nommer Dubai alors il s’agit de DXB !!!
Je ne sais pas comment vous voyez l’Afrique notamment l’Afrique et le reste du monde mais sachez que l’Afrique n’est pas en lien unique et exclusive avec l’Europe et notamment la France comme semble le suggérer votre réponse. Nombreux sont les personnes qui vont en Asie depuis l’Afrique et inversement : le nombre est en forte augmentation! Il en est de même avec l’Amérique tant du nord que du sud (voire Ethiopian qui relie le Sao Paulo et Rio de Janeiro)! L’une des crainte d’Air France est la perte de cette clientèle de et vers l’Asie qui passait à 80% par l’Europe dans les années 1990! Aujourd’hui la présence quotidienne d’Emirates à Dakar, Conakry, Abidjan, Accra, Lagos, Luanda (5 fois), mais aussi Etihad pour Lagos et autres ne peut être sans conséquence sur les part de AF. cette dernière se retourne beaucoup vers la clientèle d’origine africaines installer en Europe d’où la politique du 02 pièces en soute sur l’Afrique car pour les africains allant en Asie s’est de plus en plus dur d’autant qu’ils leur faut souvent un visa rien que pour transiter à Roissy. Par ailleurs, la majorité des chinois et d’indiens notamment ne passe plus par l’Europe donc par Roissy mais par le Golfe Arabique (Persique)! Avec un Sao Paulo/Rio/Addis-Abeba d’Ethiopian Airlines voila qui risque de détourner des passagers du transit vers l’Europe!
Felix Maltchinski a commenté :
8 septembre 2013 - 22 h 17 min
Entre CDG et YUL AF perd des plumes cet hiver plus précisément au mois de janvier prochain, AF va enlever 2 vols hebdomadaires au 2 vols quotidiens.