Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Delta Air Lines commande 40 Airbus
Publié le 5 septembre 2013 à 14h00 par Alain Nguyen
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piero a commenté :
5 septembre 2013 - 14 h 51 min
Delta aurai pu acheter des 321Neo et des A350…
Mykel a commenté :
5 septembre 2013 - 16 h 59 min
Delta n’achète que des avions éprouvés. Elle n’a pas à la recherche de nouveautés ! C’est une posture, comme d’autres au contraire investissent en masse dans de la flotte moderne !
A330 a commenté :
5 septembre 2013 - 15 h 06 min
Bonne nouvelle !!
GREEN777 a commenté :
5 septembre 2013 - 16 h 53 min
En fait, il s’agit d’une continuation avec le constructeur européen pour ce qui est de l’héritage de Northwest Airlines dans la nouvelle Delta Airlines et non pas un revirement total de Delta.
N’oublions pas que des ex-dirigeants et cadres de Northwest sont dans Delta.
Par contre pourquoi pas des A350 et des A321 Neo???
Pschtt a commenté :
5 septembre 2013 - 19 h 24 min
Si j’ai bonne mémoire,il me semble qu’il y a environ 15/20 ans plusieurs compagnies américaines,dont Delta,avaient à l’époque signé des contrats d’exclusivité du fournisseur avec Boeing pour une durée de 18/20 ans…cela avait crée des tensions avec l’Union Européenne qui y voyait une obligation imposée par Boeing et donc une fermeture à la concurrence,mais Boeing avait argumenté que c’était une demande des compagnies de s’engager dans cette voie pour en échange obtenir de substantielles baisses de prix des avions neufs…et les choses étaient restées en l’état!!!
Peut être cette engagement arrive t il tout simplement à échéance en ce qui concerne Delta…
FRED a commenté :
5 septembre 2013 - 23 h 23 min
Un Américain qui achète Européen, c’est limite de la trahison…ou boeing n’a pas fait de prix d’amis…
Mamadinho a commenté :
6 septembre 2013 - 10 h 06 min
Les américains achetent certainement plus d’airbus que d’européens n’achètent des boeing. Bref les américains sont bien moins protectionniste que les européens et que les français en particulier (avec leur très fashion et naif “made in France”).
J’en veux pour preuve des compagnie comme AA qui commandé 260 A320 recemment, et qui a opéré des A300 depuis les années 80. US airways exploite une majorité d’airbus (261 en service et 60 en commande). United airlines exploite 160 airbus (25 A350 en commande). Pan am exploitait également beaucoup d’airbus et en avait 200 en commande lors de sa disparition. Eastern airlines a acheté des A300 des 1978. Je pourrais t’en citer un paquet.
Sans parler de l’appel d’offre sur les super tankers de l’armée US ou Airbus (ou plutôt Northrop)a failli gagner. En Europe et en France en particulier on aurait pas fait d’appel d’offre et choisi Airbus direct.
Mamadinho a commenté :
6 septembre 2013 - 10 h 08 min
On sent auusi qu’AF subit de grosses pressions pour ne pas commander le 787 mais plutôt l’A350.
BIO a commenté :
6 septembre 2013 - 7 h 41 min
321neo et 350 c’est pas le même prix catalogue et en fonction des routes prévues, l’allonge de ces versions n’est peut être pas nécessaire. Ajouté à ça la possibilité de livraison plus tôt qui correspond peut-être mieux au besoin.
pacha25 a commenté :
6 septembre 2013 - 7 h 57 min
Est AF/KLM qui achètent du Boeing c’est quoi????
Pour une fois que c’est l’inverse.
Felix Maltchinski a commenté :
6 septembre 2013 - 10 h 50 min
Delta aurait pu acheter des Airbus a 380 pour remplacer ces 747.