Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Ryanair : un autre procès en Belgique
Publié le 4 septembre 2013 à 10h30 par Alain Nguyen
©Ryanair
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
pas possible a commenté l'article :
348 avions : les livraisons de Boeing en 2024 chutent à leur plus bas niveau depuis la pandémieMomoderabat a commenté l'article :
Tourisme : que faire et que visiter à Singapour, la cité-ÉtatFiloustyle a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairescomme pour a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en...
Ryanair : les coûts d'un déroutement pour débarquer un passager...
Ryanair : une action civile contre un passager indiscipliné...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
Desperate housewife's husband a commenté :
4 septembre 2013 - 10 h 43 min
Pas nouveaux. En attendant et malgré ces actions en justice,tous les matins, pilotes, hôtesses,… continuent à signer et accepter leurs conditions d’esclavagisme au détriment de tout ce qui avait ete acquis pendant des décennies par des professionnels de l’aviation volant dans des compagnies dignes de ce nom. Grace à vous
Air France devient Hop,
Iberia Vueling,
Aliatalia Air One,
SAS, Norwegian,
…
encore merci d’avoir révolutionné l’aviation à votre façon.
loxange a commenté :
4 septembre 2013 - 11 h 05 min
Non, merci Air France d’avoir fait pareil avec Cityjet depuis les années 2000! Faut pas cracher dans la soupe…
Roman a commenté :
4 septembre 2013 - 13 h 41 min
Il n’y a aucun lien entre SAS & Norwegian, à ne pas confondre avec Braathens Safe.. Quand aux autres compagnies, il ne me semble pas que leur filiales ont pris le dessus en terme de masse, bien que certaines, comme par exemple Vueling, soient celles qui permettent de générer les bénéfices, et donc de maintenir la maison mère à flots.
Et concernant la révolution de l’aviation à “leur façon”, celle-ci n’a jamais été dictée que par la clientèle, comme l’adage le dit : s’adapter, ou disparaître, dommâge que si peu de compagnie ne songe à véritablement se renouveler.
Sylparis a commenté :
4 septembre 2013 - 12 h 32 min
Non air France ne devient pas hop ni iberia vueling etc!!!
Ce sont des filiales qui ont été regroupés. Il ne faut pas tout mélanger, et surtout ne pas comparer a cette compagnie de M…. Qu est ryanair
Mermoz a commenté :
4 septembre 2013 - 17 h 21 min
Oui compagnie de M …… Avec un grand M
Desperate housewife's husband a commenté :
4 septembre 2013 - 22 h 17 min
Ce que je veux dire, c est que si ces compagnies nationales ou, le pays a partir duquel elles opèrent n avaient pas besoin d’un modèle low cost, elles ne se casseraient pas la tête a créer des filiales qui au bout du compte ne sont qu’une façon de se positionner sur le marche du vol a bas prix. Je ne vais pas rentrer dans les détails de l’expansion des flottes Ryanair, Norwegian et Easyjet au cours des 10 dernières années mais tout semble bien parti pour continuer dans cette voie. Je n’ose même pas mentionner ce qui nous attends dans le domaine du long courrier. J’en entends déjà ressortir “le low cost long courrier ne peut pas fonctionner”, les 787 et 350 démontrent / démontreront le contraire.
Malheureusement les belles années a 650h/an 3 vols/mois sont derrière nous quand je vois que 1000h/an sont parfaitement acceptées par beaucoup d entre nous. (basic minable et salaire basé sur l’overtime…bon calcul des commerciaux). En conclusion Ryanair, Lidl même combat. Même leurs couleurs sont les mêmes.
vonfritschthoffen a commenté :
5 septembre 2013 - 21 h 37 min
tout le monde hurle au loup, mais quand le contrat est présenté au ……. chomeur, il signe, il accepte de s’expatrier, car on oublie un peu trop vite, il faut bouffer !!!!.
`s’il y avait du boulot en France on n’en serait pas là ! combien de PN ont dû s’expatrier pour chercher du boulot !? en 2004, 1400 PN se sont retrouvés à la rue, qui les ont récupérés ? AF ? elle a pris ce qu’elle a pu, le reste; bye bye , à Easyjet Ryanair Wizzair netjet etc, et le reste plus loin encore Emirates etc et ils sont content jusqu’à ce qu’ils n’arrivent plus à suivre financièrement et se rendent compte qu’il faut rembourser la QT etc. Oui, il y a des abus, de quoi aimer Mélanchon, mais les Cies en profitent tant qu’elles peuvent et que les PN arrivent sur le marché en acceptant meme de voler gratuit, tous les PN l’on déjà entendu celle là !