Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Les administrateurs salariés d’Air France écrivent au Premier ministre
Publié le 3 septembre 2013 à 16h00 par Alain Nguyen
©Air Journal
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Tilo a commenté l'article :
Royal Air Maroc et GOL Linhas Aéreas concluent un accord de partage de codesDakota a commenté l'article :
Tourisme : que visiter en priorité en un week-end à RomeMopo a commenté l'article :
Royal Air Maroc et GOL Linhas Aéreas concluent un accord de partage de codesChiefpilot a commenté l'article :
Le 23 novembre 1909 dans le ciel : Hubert Latham se rend dans la MarneLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Air France anticipe l’augmentation de la TSBA le 1er janvier...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
greg a commenté :
3 septembre 2013 - 16 h 10 min
Les pauvres! On va les plaindre maintenant. Pendant je ne sais combien d’années, ils nous ont plumés et déplumés. Allez Oust! Chez Ryanair, ça vous fera du bien bande de guignols
Nico777 a commenté :
3 septembre 2013 - 18 h 10 min
Va y tout seul dans ta compagnie de merde
trucmuche a commenté :
3 septembre 2013 - 16 h 23 min
MAIS IL NE FAUT SURTOUT PAS DEGRAISSER LE MAMMOUTH AF…. Eh oui fin de la dolce vita, le secteur est devenu trés concurentiel, c’est pas un scoop! Entendre les salariés d’AF critiquer les situations de rente et de monopole comme celles qui l’ont fait vivre pendant des années est assez cocasses. Seulement il fallait anticiper l’évolution de ce secteur au lieu de s’arc bouter sur un business modéle archaÏque et non viable !
Nico777 a commenté :
3 septembre 2013 - 18 h 15 min
T’en profite bien avec ton mec stew en R4 bouffon? Hein a arriver au dernier moment pour baisser son froc devant le cdb pour un surclassement? C’est l’hôpital qui se fout de la charité non?? Alors ferme la ou ne prends plus de GP…bouffon.
nico a commenté :
3 septembre 2013 - 16 h 44 min
Normal que Ryanair gagne du terrain, l’état Irlandais est s’endette à faire du dumping social !
C’est plutôt les politiques qui faut condamner, car nous au final on paye les dettes de ces pays.
RichieRSA a commenté :
3 septembre 2013 - 16 h 44 min
Tres bonne lettre, très bien argumentée !!!! les précédents commentaires montrent la parti pris et le typiquement râleur incapable de reconnaitre quand quelques chose et bon. Cette lettre montre clairement comment la concurrence est biaisée par soit les compagnies “low-cost” qui font de l’esclavage et du dumping social avec le pire exemple jamais vu (Ryan Air), un bandit de la pire espèce qui ne mérite que la prison, par les compagnies du Golfe qui, détenues par l’état sont totalement aidées de manière indirect, par les USA qui sont les pires tricheurs de la planète en prétextant le libre échange mais qui sont les pire protectionnistes, le liste est longue. Il est vraiment temps de dire stop a tout cela: concurrence loyale oui, dumping ou tricherie: non
Air France n’est peut être pas parfaite et doit continuer a faire des efforts mais bon, soyons aussi la pour soutenir cette entreprise employant quand même plus de 70,000 personnes!!! Tous les pays protèges leurs compagnies nationales, pourquoi avoir honte de soutenir la notre!!!
moonmartre a commenté :
3 septembre 2013 - 18 h 22 min
@RICHIERSA: honte non, mais surtout ras le bol.
Je n’oublie pas qu’au moment de leur privatisation, A.F a reçu en guise de dernière subvention l’équivalent de 20 milliards de frs.
Qu’en ont-ils fait? toujours accuser les autres de sa propre incapacité à se remettre en cause.
Ils ont fait des efforts? je me demande bien lesquels honnêtement lesquels! A.F a vécu sur une rente de situation et ne rêve que d’une chose, revenir à une situation de monopole comme Air-Inter à l’époque (je payais le Paris – Montpellier 800 frs en demi tarif en 1988) qui pouvait donc, se payer des bureaux sur les champs elysées.
Soutenir A.F, non!
loxange a commenté :
3 septembre 2013 - 17 h 14 min
Syndicats AF vous avez abusé du droit de grève et à cause de vous, les salariés des petites compagnies ou d’assistance aéroportuaire qui ont vraiment besoin de faire grève du fait de leurs mauvaises conditions se voient dénués de marge de manœuvre : dans nos petites sociétés, les 48h de préavis servent à trouver nos remplaçants…
Fallait commencer par dénoncer votre propre filiale Cityjet qui a elle-même contribué à détruire l’emploi français aux côtés de son acolyte Ryanair!
Tango a commenté :
3 septembre 2013 - 17 h 23 min
y a des emplois qui se perdent …
!!!
Belle .Denuit a commenté :
3 septembre 2013 - 18 h 12 min
Le changement c’est maintenant/****La belle vielle dame _AIR FRANCE_ agonise !!! Ha bon c’est possible ça?????? le P.D.G et les ex_ collaborateurs de madame LA GARDE du ministère des finances vont dégraisser le mammouth. ils vont enfin mettre ce petit monde au travail. le staff hurle “aux loups” les compagnies du Golf vont racheter LA MAJOR ????? AIR FRANCE. La compagnie la plus dangereuse des compagnies Européennes Pendant 50 ans _AIR FRANCE_ avait le monopole en toute impunité _AIR FRANCE_ à fait fermer toutes les compagnies charters FRANCAISE…….AEROTOUR..MINERVE..POINT AIR…AOM..AIR LIB…EAS.. La roue tourne . Le gouvernement de Hollande préfère accorder des ouvertures de lignes sur toute la FRANCE aux compagnies du golf et leurs vendre des Airbus pour camoufler le déficit de la FRANCE. Quel dommage _AIR FRANCE_ cette belle compagnie qui apprenait les petits oiseaux à voler. que c’est triste.
Pierre a commenté :
3 septembre 2013 - 18 h 59 min
Quand on pense au salaire moyen d’un pilote AF, forcément il y a besoin de l’aide publique… Les pauvres, fini de bloquer la compagnie pour du toujours plus, fini la rente de situation…