Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
SNPL France ALPA : la politique actuelle tue le transport aérien français
Publié le 2 septembre 2013 à 15h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Dubaï : le transport aérien, pilier central dans le développement...
Le SNPL lance un préavis de grève le 14 novembre contre...
Les pilotes d'Air Austral, « très inquiets », dénoncent...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
trucmuche a commenté :
2 septembre 2013 - 15 h 08 min
Il est vrai que le SNPL est légitime à émettre ce type de critiques, même si par ailleurs elles sont fondées, quand l’on sait les dégats qu’il a occasionné pendant des années avec ses bataillons “d’enfants gatés gréviculteurs” à temps plein dans le transport aérien français !
Simon a commenté :
2 septembre 2013 - 18 h 36 min
” même si par ailleurs elles sont fondées” . Scoop! Trucmuche demande sa carte au SNPL 🙂
trucmuche a commenté :
2 septembre 2013 - 18 h 59 min
visiblement quelques difficultés de compréhension de la langue française….
Phi a commenté :
2 septembre 2013 - 15 h 28 min
Il était plus que temps de réagir à cette casse systématique qui va mettre le transport aérien Français dans le même état que feu, la marine marchande Française dans les années 70. A cette époque, là encore, nos brillants politiques, associés à nos touts aussi brillants fonctionnaires et à nos brillantissimes syndicalistes avaient tous largement contribués à cette casse générale dont la marine ne c’est jamais remise.
Alors, on recommence ou on se décide à faire autrement ?
Robert a commenté :
2 septembre 2013 - 15 h 44 min
Fallait pas voter Hollande…
Postanote a commenté :
2 septembre 2013 - 15 h 51 min
Voilà les incendiaires qui viennent jouer les pompiers maintenant… Nul doute que ce noble syndicat a une solution miracle pour sauver le transport aérien français…
Ils en seraient presque d’accord avec leur ami O’Leary…
b744 a commenté :
2 septembre 2013 - 16 h 56 min
Suis pas du SNPL,mais bon…
Solution 1: arrêter de donner des créneaux de décollage aux compagnies du golfe sous pretexte qu’elles achètent des Airbus (car elles achètent aussi des Boeing pour environ la moitié..)
Solution 2: interdire aux CCI de négocier des contrats avec des compagnies low-cost afin de cesser de faire payer les billets d’avion aux contribuables.
Solution 3: établir au niveau européen des normes sociales basiques évitant le “dumping” de certains pays (Irlande 17% de charges, France 80%).
Solution 4: arrêter d’engager les copains de promo et/ou de la loge comme cadres dans les compagnies aériennes et donc faire diriger les compagnies par des spécialistes et non des politiques…
Etc…les compagnies françaises sont capables de se battre, mais pas des sarbacanes contre des missiles.
Phi a commenté :
2 septembre 2013 - 17 h 40 min
+ 1
jafk a commenté :
2 septembre 2013 - 18 h 05 min
+ 10000000000
trucmuche a commenté :
2 septembre 2013 - 19 h 00 min
En gros il vous faut migrer vers la Corée du Nord…..
Phi a commenté :
2 septembre 2013 - 17 h 15 min
Il faudrait en effet que ce syndicat ne soit pas au transport aérien ce que fut en son temps la elle aussi très corporatiste cgt de la marine marchande. Sinon nous finirons comme le Paquebot “France”!