Air France Magazine, le magazine "inflight" d'Air France que l'on trouve à bord des vols, se refait une beauté avec le numéro de septembre, affichant une nouvelle maquette et de nouvelles rubriques et offrant "un ton plus poétique et plus audacieux", selon le communiqué de la compagnie nationale. Le magazine s’enrichit de nouvelles thématiques liées au plaisir comme le goût et le sport et de chroniques culture plus accessibles, avec des sélections de livres ou des articles sur les arts vivants. Un édito et un billet d’humeur lié au voyage arrivent également, proposant une parole plus incarnée et affirmée. La conception graphique a été repensée par l'agence Funny Bones (qui a réalisé M Le Magazine du Monde, New York Times Magazine, Carven…) et souligne l’aspect « écrin » et luxueux du magazine. La nouvelle mise en page, plus épurée et plus graphique, adopte de nouvelles typographies et un nouveau logo, qui renoue avec l’hippocampe ailé, le logo historique d’Air France, en clin d’oeil aux 80 ans de la Compagnie. "A la fois culturel, mode, voyage, féminin, masculin, Air France Magazine se veut plus proche de son lecteur et accentue son identité littéraire naturellement liée à Gallimard, son partenaire éditorial, avec notamment la contribution de plumes reconnues", souligne la compagnie. Le numéro de septembre propose divers articles: Tanger vue par Tahar Ben Jelloun, un dossier ‘Spécial Homme’, les meilleures raisons de s’envoler vers Berlin et des contributions de François Simon et Pierre Leonforte. En octobre, le magazine sera entièrement consacré aux 80 ans d’Air France. Air France Magazine est un mensuel entièrement bilingue disponible à bord de tous les appareils d’Air France dans toutes les classes, et aussi en salles d’embarquement et dans les salons Air France. Il est distribué à près de 420 000 exemplaires chaque mois et touche ainsi près d’un million de lecteurs européens. Il est disponible également sur iPad via une application gratuite de l’App store ainsi que sur le site du magazine.