Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Vols complets vers l’Algérie : un collectif accuse le gouvernement
Publié le 31 août 2013 à 15h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Un Boeing d’Air Algérie évite une collision : le BEA enquête...
Aéroport de Marseille : l'Algérien qui avait déclaré « avoir...
ACMI : Air Algérie s'associe à Fly2Sky Airlines
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Yan a commenté :
31 août 2013 - 15 h 57 min
“dans l’impossibilité de reprendre leur travail avant le 11 septembre, et qui empêchera un très grand nombre d’élèves d’assister à la rentrée des classes”
Cette problématique se produit sur d’autres destinations au moment de la rentrée scolaire : Nice-Paris, Métropole-Saint Denis ou Papeete, Montréal-Paris, Brisbane et Sydney-Nouméa, et cela années après années : ce n’est pas un problème uniquement algérien !!!
Il est donc inconscient de partir en vacances sans avoir son billet retour, à moins de chercher ce motif de vols complets (comme chaque année) pour reprendre son travail ou des études plus tard.
Si un vol est complet ou trop cher pour mon budget, je ne voyage pas mais je m assure de réserver de très bonne heure celui de l’année suivante.
nico a commenté :
31 août 2013 - 16 h 28 min
oui bonne remarque, c’est absurde de partir sans le vol retour!
BM a commenté :
12 septembre 2013 - 17 h 47 min
Non mais qui a dit que ces gens n’ont pas prit de billet de retour ? faut vraiment etre stupide pour faire ce genre de commentaire. Tout simplement les vols sont complets jusqu’au 11 septembre. Ca ne veut pas dire que les reservations sont fermee apres le 11. Personne ne prendrait un billet avec un seul secteur qui coute plus cher qu’un billet alle retour. Un peu de logique svp avant de poster des stupidites. Merci
Ed a commenté :
31 août 2013 - 23 h 34 min
Le gouvernement et les compagnies locales seraient-ils conscients à ce point qu’ils ne feraient pas du tout le poids face à d’autres compagnies offrant un service de qualité à des prix fortement concurrentiels ? =)
al a commenté :
1 septembre 2013 - 22 h 46 min
Le gouvernement algérien a pour réputation d’être paternaliste, mais peut être que pour le coup ce n’est pas plus mal. La venue massive de low cost n’est pas forcément bon signe et surtout pour une destination comme l’Algérie qui n’est pas une destination touristique comme le Maroc ou la Tunisie.
Le type de passagers est différent, on retrouve plutôt des passagers issus de l’immigration qui désirent visiter leur famille pour de longue durée (1 mois ou plus) et ne choisissent pas de voyager léger… A l’aéroport, les esclandres devant les comptoirs d’enregistrement ou de vente des compagnies low cost à destination de l’Afrique n’en finissent plus: excédents bagages, changements de réservation, de noms et autre surtaxes en tout genre atteignant des sommes parfois proche du double du prix du billet !
Avec les compagnies régulières comme Air Algérie, le poids par bagage est adapté (souvent 32kgs), la franchise pour le deuxième ou troisième bagage est aussi abordable alors que lorsque vous voyagez avec des compagnies low cost vous devez régler le deuxième bagage ainsi que les kilos.
Pour un deuxième bagage de 23 kg, avec certaines compagnies, vous paierez le droit au deuxième bagage et 12€ par kilo…!
Et puis, bien évidemment peu importe la destination, si l’on réserve pas de billets retour on prend le risque de ne pas avoir de place ou bien d’en avoir à des prix faramineux.