Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Prêt de l’Allemagne à Airbus : ça coince !
Publié le 31 août 2013 à 13h30 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
Airbus et Boeing font des avances trésorerie à leur fournisseur...
Etude Airbus : 19 500 nouveaux avions en Asie-Pacifique...
Spirit Aerosystems et Boeing négocient une aide financière...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Riquart Gaël a commenté :
31 août 2013 - 14 h 01 min
Et bien qu’ AIRBUS révise et baisse les profits Allemands pour créer plus d’emplois en FRANCE! Nous avons tellement de personnes au chômage qui désire travailler dans ce Fleuron aéronautique national. Profitons-en!!!
PSP a commenté :
31 août 2013 - 15 h 42 min
Européen, pas national … Si les Airbus étaient des avions français, ils se vendraient aussi bien que le Rafal 🙂
Riquart Gaël a commenté :
31 août 2013 - 17 h 14 min
Je parle du fleuron national au niveau emplois chez nous en France, vu l’activité générée par cet Avionneur Européen ainsi que tout ses sous-traitants!
Je produit en France pour lui sur l’A340; j’en suis fier et je ne souci de mon Pays, pas de l’Allemagne!
PSP a commenté :
31 août 2013 - 19 h 37 min
Certes, dans cette optique, je vous comprends.
Tango a commenté :
31 août 2013 - 14 h 22 min
BOEING : THE BEST
AIRBUS : THE BAD
oops a commenté :
31 août 2013 - 15 h 03 min
@Tango: on dit “the worst” et non “the bad”! 😉
NICK a commenté :
31 août 2013 - 15 h 25 min
ça vous arrive de changer de disque mon cher Tango? Et sur quoi vous basez-vous pour sortir des jugements sans fondements illustrés?
Nico777 a commenté :
31 août 2013 - 16 h 29 min
Laissons ce Tango sans son Cash dans sa débilité profonde.
moonmartre a commenté :
31 août 2013 - 15 h 50 min
Depuis que Tom Enders a fait Toulouse le siège social d’Airbus en faisant déménager les équipes de Munich, les dirigeants Allemands sont ulcérés de ce comportement anti-patriotique de son patron..Allemand.
Cette histoire prêterait à faire rire si Tom Enders pro-européen convaincu, n’en avait que faire des gouvernements dans leur velléité d’entrer au capital et de leur chantage justement à ces fameuses “avances remboursables”
La prochaine génération qui remplacera l’A320 risque d’être sur la table des négociations quant à la R&D qui pourrait fort bien se faire en Allemagne.
Nico777 a commenté :
31 août 2013 - 16 h 37 min
Point de vue R&D, en France on est très fort, voir meilleur que l’Allemagne.Concorde, Dassault (aviation et systems), Airbus, Thalès, Safran, Aérospatiale, Michelin, etc j’en oublie…on est quand même a ce point de vue devant l’Allemagne!N’oublions pas que c’est Dassault qui a “dessiné” le 787 (je dis bien seulement dessiné 🙂 )!! Fierté nationale quand même!
MARC a commenté :
31 août 2013 - 19 h 27 min
@NICO777: Vous êtes une très grosse me…