Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Algérie : plus de place vers la France avant le 10/9 ?
Publié le 29 août 2013 à 07h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Taxe Chirac : les députés votent son augmentation mais posent...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Gaëlle a commenté :
29 août 2013 - 9 h 02 min
Je confirme. AIGLE AZUR à bien mis en place des vols supplémentaires pour palier au manque de places. Je suis moi-même programmée sur 2 de ces vols cette semaine…
LORENZO OCC a commenté :
29 août 2013 - 9 h 13 min
Si il y a plus de place vers la france. Qu’ils atrendent labas
NICK a commenté :
29 août 2013 - 10 h 49 min
En Asie et aux USA, pour des vols de 2h-3h, certaines compagnies n’hésitent pas à mettre en place des LC (boeing 767/777, Airbus 330/380). Certes, les avions sont parfois utilisés pour le “prestige” comme l’A380, mais certaines affectations d’avions sont une vraie réponse à une forte demande.
Ne connaissant pas la flotte ni les rotations d’Air Algérie/Aigle Azur, Air France n’offre que des rotations sur Paris-Alger en A319 (A320/A321 sur Marseille-Alger), si un lecteur travail au sein d’AF lit ces lignes, merci de nous éclairer pour savoir pourquoi AF n’offre pas temporairement une desserte avec un LC de plus grande capacité type A330? Merci!
Pschitt a commenté :
29 août 2013 - 11 h 14 min
Jadis AF m’était en ligne un 747 densifie certaines journées de l’année,très demandées par les clients..le reste du temps les lignes Paris Alger ou Oran était exploitées en A300…
mais c’était jadis…et cela dépend des accords entre états..en particulier des liens entre les capacités globales offertes respectivement entre les compagnies algériennes d’une part et les compagnies françaises d’autre part…nous ne sommes pas avec la relation France Algérie dans un “ciel ouvert” et tout est lié…or si AH exploite toujours des gros porteurs type A 330 ou B767 sur la France,les compagnies françaises (AF et Aigle Azur doivent se partager les capacités disponibles côté français…il n’y a donc plus de marge disponible pour augmenter fortement les capacités UNIQUEMENT côté français…il faudrait soit creer un desequilibre entre les deux etats,soit une augmentation partagée des deux cotes…donc nouvel accord inter gouvernemental…c’est sans doute la que le bas blesse…
Ed a commenté :
29 août 2013 - 11 h 16 min
Air Algérie a déjà affrété deux avions supplémentaires pour cette période, et pas des petits: un 767-300 (Euro Atlantic) et un A340-600 (HiFly). Elle fait aussi appel occasionnellement à la flotte de Tassili (737-800). Par contre je ne connais pas la fréquence des rotations…
fayfay37 a commenté :
29 août 2013 - 11 h 36 min
Ses avions affrétés ne sont pas que pour cette période estivale car AH a retiré 2 767-300 de sa flotte donc c’est pour compenser en attendant les 787 !
kenzi a commenté :
29 août 2013 - 11 h 28 min
air algerie a 5 quotidiens sur paris, aigle azur et air france pareil, je ne défends pas air algerie, mais c’est la seul qui met 2 ou 3 A330 sur cette ligne par jour.
fayfay37 a commenté :
29 août 2013 - 11 h 39 min
+1, il faut ajouté les vols supplémentaires mise en place par ZI et AH la nuit…
Pschitt a commenté :
29 août 2013 - 13 h 18 min
C’est bien ce que je disais plus haut:
Côté algérien:Air Algérie avec 5 vols dont 2 ou 3 A330
Côté français:AF avec 5 A320 + Aigle Azur avec 5 A 320 …en tout équivalent +\- a la capacité offerte côté algérien…
Impossible pour AF de mettre un gros porteur iso A320….sauf a voir les accords renégocies…
chief pilot a commenté :
29 août 2013 - 12 h 03 min
Au Japon JAL utilisait sur ses lignes interieures des Boeing B 747 – SR (Short Range)a tres haute densité,jusqu’a 582 sièges comme Corsair;Pourquoi Airbus ne sort pas une version allongée de son A 380 pour les moyens courrier a 1000 places?
Flyer2 a commenté :
29 août 2013 - 13 h 20 min
Le probleme n’est pas le type d’avion ou les capacites.
AF (et les autres) pourrait tres bien faire plus (en reverrait meme)
Il s’agit juste d’une situation monopolistique qui arrange tout le monde, sauf le passager.
AF ne fait jamais de promo sur ces liasons. Une belle ligne comptable quoi qu’il en soit.
Aulongcourt a commenté :
29 août 2013 - 13 h 23 min
Plus de place avant le 10/09????
En même temps on est quand même déjà le 29/08… Période super demandée…rien d’étonnant a ce que les avions soient pleins 15 jours avant…pour un retour d’Algerie…mais aussi sans doute des Antilles,de la Réunion,de Tel Aviv ou des Baléares,de Marrakech ou de Crête……