Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Royal Air Maroc ira au Tchad cet hiver
Publié le 28 août 2013 à 13h00 par François Duclos
©Boeing
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Royal Air Maroc : reprise de la liaison Casablanca-Sao Paulo...
Nouvelair relie désormais Tunis et Casablanca
Royal Air Maroc lance de nouvelles lignes dont Manchester...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
NOUNOURS a commenté :
28 août 2013 - 13 h 10 min
compagnie poubelle aucune reconnaissance pour les passagers,retards repetitifs,bagages souvent perdus,service clients hautains…….etc…..!!!! il serait peut etre temps que la RAM investisse dans des B777 ou des A330 car y’en a marre des destinations africaines desservies en vieux B737 sans ecrans individuels bref en gros quoi des betailleres!!!!!!!!!!!!!
capitaine93 a commenté :
28 août 2013 - 13 h 33 min
Nounours, ils étaient censés équiper toute leur flotte d’écrans individuels, en tout cas aumoins pour les vols internationaux!
Pour le service client, là j’avoue, le niveau est proche de 2/20
fayfay37 a commenté :
28 août 2013 - 14 h 43 min
Pour vous rendre en Afrique noir, faut éviter les escales en Afrique !!! Si vous le pouvez bien sur !
pfff a commenté :
28 août 2013 - 15 h 42 min
D’un autre côté, vue la faible desserte aérienne du Tchad, il faut pas faire les difficiles…
airmand a commenté :
28 août 2013 - 18 h 01 min
@Nounours, @Capitaine93 je confirme. Pour ma part la RAM ne fait plus partie de mon existence depuis fort longtemps, ni le Maroc d’ailleurs, car en dehors de la RAM, la “haute” qualité de service (comprenez l’ironie” de leurs aéroports où le transit est obligatoire me laisse pantois!
Bref 2/20 c’est vraiment, mais vraiment gentil! disons 1/20 vu que les appareils volent encore. et je ne comprends pas leur arrivée et départ à des heures tardives (entre 0h et 4h) pour les destinations africaines.
Aucun respect ces naars là!
Cosmo a commenté :
28 août 2013 - 19 h 45 min
Je ne suis pas et ne serai pas un grand défenseur de la cie national, mais comparé à d’autres cie en Afrique, il n’y a pas beaucoup qui ouvrent des lignes avec le peu de ressources dont elle dispose, la flotTe de B737/800 est l’une des plus jeune du moins en Afrique, sachant que la plupart des vols de AT au départ de Casa [qui est un Hub, en plus des horaires de nuit qui se connecte bien avec les départ vers l’Europe et l’Amérique du Nord à CMN (cher Airmand)] sont au maximum au bout de 7h de vol vers Luanda.
La qualité de service et le personnel hautain je suis d’accord, les problèmes de RAM ont des racines de mauvaises gouvernances depuis des lustres, l’affaire Air Sénégaal a fait le reste, son programme de renouvellement de flotte suspendu la plus part des lignes vers l’Afriqque sont des lignes déficitaires gardées au nom de la sacro-sainte cause nationale, l’echec de la low-cost Atlas Blue, RAM pas du tout préparée à l’Open Sky, et du coup c’est nous contribuables qui l’a maintenons à flot à travers l’état,
Un programme est concocté en interne où plusieurs scénarios sont à l’étude, y compris une vente pure et simple à l’une des majors du Golfe,
Dieu merci pas à une Européenne qui aurait massacré ce qui reste,
Suivez mon regard!
MAîTRE AZé a commenté :
28 août 2013 - 20 h 19 min
@ Onizuka -> tellement t’es con que tu ne sais pas écrire français! Pauvre bledard!
Cosmo & Airmand, toujours un grand plaisir de vous lire les gars!
Niveau service clientèle ils ont carrément zéro sur 20! On se croirait avec Auchan!
J’ai du voyager y a moins de deux semaines avec RAM en classe Affaire, service impeccable à bord (j’en ai pour mon billet) mais short stop à Casablanca!
Arrivé à Orly, aucune de mes 3 valises n’est arrivé. Seulement deux sont livrées le lendemain. Un email envoyé depuis plus d’une semaine et même pas un seul retour!
Mais putain! ça craint!
Bienvenu à eux au Tchad! ça fera au-moins jouer sur les prix de la concurrence!
Au plaisir de vous relire!
airmand a commenté :
28 août 2013 - 20 h 18 min
“des horaires de nuit qui se connecte bien avec les départ vers l’Europe et l’Amérique du Nord à CMN (cher Airmand)] sont au maximum au bout de 7h de vol vers Luanda.”
merci de l’information c’est juste