Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Asky Airlines ira à Bissau le mois prochain
Publié le 28 août 2013 à 08h00 par François Duclos
©ASKY Airlines
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
BtoB : Asky Airlines choisit APG pour assurer sa représentation...
Boeing 737 MAX: deux pour Asky Airlines, premier vol pour...
Air Côte d’Ivoire ajoute Bissau à son réseau
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
capitaine93 a commenté :
28 août 2013 - 10 h 36 min
C’est malheureux de se retrouver encore avec des rotations de ce genre.
Faut rappeler que Lomé est le HUB d’ASKY.
Ce qui veut dire que les pax en provenance de libreville, Douala, Cotonou, Kinshassa… auront encore plus de temps à passer dans les escales…
Reconnaissons que ça marche fort pour ASKY.
flight level 370 a commenté :
28 août 2013 - 16 h 34 min
TACN ne dessert plus Bissau !
flight level 370 a commenté :
28 août 2013 - 16 h 35 min
Belle vision de cette jeune compagnie ! Certaines compagnies ouest africaines devraient commencer à se faire du soucis.
airmand a commenté :
28 août 2013 - 18 h 20 min
yep, ASky ils ont recréer un peu Air Afrique, quand tu n’as pas le choix……., c’est un peu comme Air Côte d’Ivoire, un Libreville-Accra (départ 9h arrivée 21h) nécessite une escale à Abidjan de 8h………dans l’aéroport (sauf si tu es ressortissant de la zone uemoa, ou si tu as visa pour la CI, alors tu peux sortir de l’aéroport et revenir)et le tout sans prise en charge!
mais bon mais bon quand tu n’as pas le choix!!!!
ce qui positif c’est qu’ils sont toutes les 2 cie à l’heure et même parfois à l’avance (je touche du bois et un singe blanc pour que cela continue) le singe c’est la part d’utopie en moi mdrrr!!!
vodka.martini.shaker a commenté :
28 août 2013 - 22 h 50 min
Et un Libreville-Dakar avec départ à 9h et arrivée à 14h30 avec 1h d’escale seulement à Abidjan.
Pschitt a commenté :
28 août 2013 - 19 h 26 min
Lomé-Accra-Monrovia-Bissau…Si j’ai bien compris c’est ça la ligne,non?Si oui j’espère pour eux qu’ils ont chez ASky des droits de Traffic en 5 eme et 6 eme liberte sur tous les tronçons possibles et imaginables de la ligne,..car sinon,bonjour la rentabilite financière de cette ligne:si a Accra descendent les pax du Lomé-Accra et que personne ne monte,l’avion repart avec des sièges vides:d’où perte de revenu,augmentation du coût par pax…Puis si c’est idem a Monrovia,il repart pour Bissau vraiment très vide:belles pertes en perspective!!Et il ne peut pas y avoir QUE des pax Lomé-Bissau au dép de Lomé,sinon toutes ces escales ne servent a rien…
Et avec des droits partout,ce peut être une bonne affaire,mais quel casse-tête que de gérer les allotements de sièges par tronçon….pourtant il faut bien le faire pour maximiser la recette du vol!imaginez:pas d’ allotements,de belles ventes sur Lomé-Accra par exemple,avion plein dép. Lomé…et vous refusez des pax sur le même vol pour Lomé-Monrovia ou Lomé-Bissau…qui vous auraient rapporte plus que ceux du Lomé-Accra…votre vol vous rapporte alors moins que si vous aviez refusé des Loma-Accra (allotement complet)et vendu a la place des Lomé-Bissau(places disponibles dans cet allotements)…Un vrai casse-tête vous dis-je!!!!!.
MAîTRE AZé a commenté :
28 août 2013 - 22 h 53 min
Effectivement mais je crois qu’ils doivent avoir les droits de trafic pour ces liaisons régionales faute de quoi, aucun intérrêt d’y opérer!
Bravo à Mr Gervais Koffi Djondo!
Franchement chapeau!
flight level 370 a commenté :
29 août 2013 - 0 h 31 min
Pas de problème de droit de traffic ici. un accord de libéralisation du ciel africain a été signé par les chefs d’Etat en 1999, qui faisait suite à la déclaration de Yamoussoukro de créer un espace aérien unique