

Publié le 26 août 2013 à 08h00 par François Duclos
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747-8 a commenté :
26 août 2013 - 10 h 44 min
Bonjour,
Mais la version -8 n’est elle pas sortie très très recemment ?
Je comprends pas pourquoi les constructeurs sortent des avions tous les ans.. ou presque.
Les compagnies qui préfèrent finallement les -9 pourront-elles annuler les commandes en cours afin de les remplacer par des -9 ?
FK a commenté :
26 août 2013 - 12 h 05 min
Bonjour,
“très très” récemment, non, cela va faire deux ans en Octobre qu’ANA a reçu son premier dreamliner (le temps passe vite..)
Les constructeurs doivent gérer “capacité de production” et “offre”, dupliquer l’avion est nécessaire pour toucher le maximum de clients potentiels.
Par rapport aux annulations, cela dépend des contrats signés, mais c’est possible (et c’est souvent le cas). En ayant signé des 787-8 en option reconvertible en 787-9, cela assure à Boeing des commandes de Dreamliner, que ce soit en -8 ou en -9..
747-8 a commenté :
26 août 2013 - 15 h 47 min
Merci pour les explications FK.

Marc a commenté :
27 août 2013 - 9 h 37 min
Les batteries sont-elles toujours alourdies par un blindage antifeu, permettant sa destruction sans risque d’incendie pour l’appareil, et la balise de détresse est-elle branchée ou débranchée ?
Ou Boeing a préféré alléger l’appareil et enlever purement et simplement ces 2 composantes de sécurité pour réduire coût et poids … comme de toute manière ne sont apparemment pas fiables ?
Un incendie de batteries, accepté par le principe du blindage antifeu, les rendra inopérantes et le débranchement de la balise, qui avait été conseillé après l’incident de Londres, aboutissait au même résultat aussi.
Raison économique quand tu nous tiens ….. rien n’arrêtera ou ne ralentira la production ! … sauf peut-être le prochain incident si des passagers étaient blessés ou pire.
A suivre prudemment …..