Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Aéroport de Zurich : un dispositif de freinage en béton déformable
Publié le 25 août 2013 à 14h00 par Alain Nguyen
@Zurich Airport
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nico a commenté l'article :
La Thaïlande va mettre en place un système biométrique dans six aéroportsFL360 a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceVous avez dit taxe "Chirac" ? a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Icelandair va lancer une liaison Reykjavik-IstanbulLire aussi
Suisse : Edelweiss reliera Zurich à Seattle et Halifax à...
Insolite : un aéroport néo-zélandais limite les câlins à...
Trois aéroports britanniques obtiennent une ordonnance du...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
oops a commenté :
25 août 2013 - 14 h 10 min
Il y a un petit côté SF avec cette description je trouve! Mais du coup je ne suis pas certaine de m’être correctement représenté ce dispositif!
steras a commenté :
25 août 2013 - 20 h 04 min
http://www.esco.zodiacaerospace.com/commercial-systems/theory-of-operation.php
RP a commenté :
26 août 2013 - 9 h 00 min
Merci pour le lien, c’est effectivement intéressant mais cela semble causer pas mal de dommages à l’appareil. Je me demande si un système comme la barrière ou filet d’arrêt ne serait pas tout aussi efficace tout en préservant l’avion. Il en avait été installé une à Toulouse pendant les essais du Concorde.
http://www.apna.asso.fr/spip.php?article126
flight level 370 a commenté :
25 août 2013 - 16 h 48 min
Je comprends pas non plus ! serait-ce un dispositif pour atterro train rentré ?
Alain Lebas a commenté :
25 août 2013 - 16 h 53 min
C’est pour empêcher l’appareil de quitter la piste (en fin de piste)
LSGG023L a commenté :
25 août 2013 - 21 h 50 min
Ils prévoient sûrement ce dispositif pour les Avro de LX avec toutes les avaries techniques que ce type d’appareil commence à avoir, il va y avoir un pépin (sérieux?!) un de ces quatre! xD
JL a commenté :
25 août 2013 - 23 h 45 min
Comme du sable, quoi. Mais en plus cher…
AngeBlaCk007 a commenté :
26 août 2013 - 2 h 18 min
Cet système EMAS existe dans 20 aéroports USA et il fonctionne très bien. D’après “LES 10 AÉROPORTS LES PLUS DANGEREUX AU MONDE”