Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Lufthansa : commande d’avions long-courriers en vue
Publié le 23 août 2013 à 07h30 par François Duclos
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Gian a commenté :
23 août 2013 - 10 h 28 min
Et a quand pour la vieille et vétuste flotte Air-France?
NICK a commenté :
23 août 2013 - 11 h 05 min
Pour rappel, AF-KLM a commandé 50 A350 (25 fermes+25 options) et attend encore ses derniers A380. Les A350 seront utilisés pour remplacer les A340 chez AF et peut-être les MD-11 de KLM, le reste devant se répartir entre les 2 compagnies pour remplacer leur plus vieux A330 et/ou B777.
Par contre, je suis surpris qu’AF-KLM n’ait pas commandé un seul 747-8i…
J'me marre a commenté :
23 août 2013 - 13 h 48 min
Mais QUELLE compagnie d’importance a commande le 747-8i a part LH et KL?????:LA est la question……
NICK a commenté :
23 août 2013 - 14 h 49 min
J’avoue que que c’était un parti pris :). J’aime voyager en A380 mais j’apprécie aussi toujours ce vieil éléphant qu’est le 747. J’espère pouvoir voyager dans le 747-8i un de ces jours.
GREEN777 a commenté :
24 août 2013 - 14 h 33 min
Il n’est pas sur que le B747-8i soit vieux mais bien plus moderne que vous ne le pensiez! Ce qui le rend vieux c’est sa forme connue depuis plus de 40 ans !
Aulongcourt a commenté :
23 août 2013 - 13 h 49 min
Sans compter 25 B787 fermes + 25 autres en option ,le tout a partager entre AF et KL
Pschitt a commenté :
23 août 2013 - 13 h 57 min
Que vous le vouliez ou non,que vous l’acceptiez ou non,sachez que la flotte AF n’est ni vieille ni vétuste:en fait c’est même l’une des plus jeune en Europe…les plus vieux avions (7 Boeing 747-400 dont 3 ont 12 ans pas plus) auront quittés la flotte dans 3 ans,soit pas mal d’années avant les 22 B748-400 d’âge équivalent de LH ou les 40 environ de BA qui prévoit elle d’en finir le retrait dans au mieux une dizaine d’années….Quant au A340, leur départ sera achevé vers 2028/2019 avec la relève par les A350 et B787:la aussi ce sera fait bien avant LH et BA ( vieux B767our cette dernière)!
GREEN777 a commenté :
23 août 2013 - 11 h 03 min
Je pense qu’il n’y aura aucune surprise : se sera des A350 tout simplement!
Flyer2 a commenté :
23 août 2013 - 14 h 17 min
PSCHITT, qu’en est il du court/moyen courrier?
En parlant de AF/BA, les A319/A320/A321 (interieur reelement vetuste) d’AF sont loin de valoir ceux de BA par exemple.
Pschitt a commenté :
23 août 2013 - 18 h 18 min
Pour ce qui est de la flotte MC AF,je vous renvoie a un post de Aulongcourt dans l’article intitule IAG une commande d’Airbus en vue ,article en date du 15/08….Vous trouverez dans son mot les info qui vous manquent…
GVA-ZRH777 a commenté :
23 août 2013 - 15 h 35 min
Au vu des dernières commandes d’avions LC passées pour LX et OS, tout porte à croire que la maison allemande s’interesse de prêt à Boeing.
L’idéal serait:
Des B787-9 pour remplacer les 343 (20)
Des A350-1000 pour remplacer les A346 (10 à 15)
Des B777-9X pour remplacer les 744 (10 à 15)