La compagnie aérienne CityJet supprimera fin octobre sa liaison entre Londres – City et Edimbourg, qui n’est plus « une option économiquement viable ». A compter du 27 octobre 2013, la filiale d’Air France - KLM abandonnera ses jusqu’à quatre rotations quotidiennes entre l’aéroport au cœur de la capitale britannique et Edinbourg, opérées selon les heures en Dornier 328-100 de 32 places ou en Avro RJ85 de 95 sièges. CityJet est en compétition directe avec British Airways Cityflyer sur cette route (avec deux fois plus de rotations et des avions plus économes), BA se posant également dans la ville écossaise au départ de Gatwick et Heathrow, tout comme la low cost easyJet (au départ de Gatwick, Luton, Southend et Stansted), et de Virgin Atlantic (Heathrow). CityJet a justifié cette « décision difficile » par un manque de rentabilité, tout en soulignant que le Londres City – Dundee sera proposé comme d’habitude pendant la saison hivernale – sa dernière destination britannique au départ de l’aéroport londonien. Le Paris – CDG – Edimbourg n’est pas non plus remis en cause. Elle a promis de tout faire pour transférer les passagers ayant réservé après la date fatidique sur les vols d’autres compagnies, ou de les rembourser s’ils le souhaitent. L’année dernière, la PDG Christine Ourmières présentait pourtant la liaison entre Londres et Edimbourg comme « cruciale », un avion étant basé à Edimbourg depuis mars 2012 justement pour la renforcer. Selon elle, cet abandon n’a rien à voir avec le projet de vente de CityJet par Air France – KLM, un projet dans lequel aucun progrès ne semble avoir été fait depuis la fin juillet. La société allemande Intro Aviation, présentée comme favorite à la reprise, expliquait alors être « à des années lumière » d’un éventuel accord. En février 2013, Philippe Calavia, vice-président finances du groupe de l’alliance SkyTeam, avait annoncé que l’on saura « pour sûr d’ici juillet » si CityJet sera vendue ou restera en son sein au prix d’une restructuration.