Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Accouchement à bord d’un avion de Royal Air Maroc
Publié le 13 août 2013 à 22h30 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Royal Air Maroc relie Rabat à Dakhla
Royal Air Maroc accueille son dixième Boeing 787 Dreamliner...
Royal Air Maroc et GOL Linhas Aéreas concluent un accord...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
leroux a commenté :
14 août 2013 - 5 h 57 min
Il me semblait qu’il y avait une reglementation qui empechait de prendre un vol
pour une femme enceinte a partir d’un certain nombre de mois.
Pschtt a commenté :
14 août 2013 - 8 h 34 min
Outre que cette règlementation n’existe plus en tant que telle (…jusqu’à une semaine de la date prévue d’accouchement,je crois disent les nouveaux textes,et non plus vols interdits à partir du 7ième mois comme ils disaient avant),il faut se souvenir que dans de très nombreux pays il n’y a aucun suivi gynécologique et donc aucune détermination exacte de l’avancée de la grossesse,ni prévision (et encore moins précise!) de la date d’accouchement.
ben voyons! a commenté :
14 août 2013 - 8 h 56 min
Et se souvenir aussi que de nombreuses femmes de plusieurs pays ,sous couvert de visites touristique ou familiale,prennent l’avion a une date la plus proche possible de la date d’accouchement connue,espérée,anticipée dans le seul et l’unique but d’accoucher dans un pays dont les lois donneront au nouveau né la nationalité de la terre qui l’aura vu naître,donc à se titre il devient non-expulsable et cela donne en outre aux parents l’automaticité d’une carte de séjour ,et de travail,de par le principe (normal en soi)de la non séparation du nouveau né de sa famille…
Faut pas s’étonner alors si la plupart des accouchements à bord ,avec des mères qui ont toujours une nationalité de pays ou la vie est difficile,se font sur des vols vers des pays type ceux de l’UE,Canada,USA…et jamais sur des vols dans le sens inverse….
Je serais à leur place,je ferais comme elle:c’est la marche du monde et la recherche d’un Eldorado…quelle mère refuserait une chance de la possibilité d’un avenir meilleur pour son enfant?
Cosmo a commenté :
14 août 2013 - 13 h 21 min
Juste pour votre info la maman qui a accouché est une ressortissante marocaine vivant en Italie, toutes vos spéculations n’ont pas lieu d’être dans ce cas précis!
ben voyons! a commenté :
14 août 2013 - 15 h 35 min
oh ce ne sont pas des spéculations sur ce cas particulier,mais un simple constat d’ordre général que toutes les personnes versées dans le transport aérien connaissent…Qui plus est je n’émets pas de jugement,j’énonçais juste un fait…que chacun appréciera à sa façon.
hclaudepie a commenté :
28 août 2014 - 16 h 08 min
Désolé DAVE ! Consultez un dictionnaire étymologique !
Vient en réalité du wolof (langue parlé au Sénégal et dans la région d’Afrique de l’ouest) N’uul qui signifie noir et désignait les esclaves ouest-africains, sans sens péjoratif ni raciste.
A dévié à la fin du 19éme chez les colons nord-africains pour désigner les autochtones d’origine rurale, puis enfin tous les magrébins, avec une acception péjorative et clairement raciste…