Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Turkish Airlines: deux nouveautés en Afrique
Publié le 10 août 2013 à 10h00 par François Duclos
©Turkish Airlines
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Les compagnies aériennes africaines avec le plus grand nombre...
Des passagers auraient rencontré des punaises de lit sur...
Turkish Airlines officiellement inscrite au « Guinness Book...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
marquant a commenté :
10 août 2013 - 10 h 19 min
Mystère sur la facilité de développement de cette boite…Ils sont loin d’avoir les capitaux des pays du golf et pourtant…A suivre!
GREEN777 a commenté :
10 août 2013 - 13 h 47 min
“Les capitaux des pays du Golfe” : savez vous que l’Emirat de Dubai est en faillite et que ses puits de pétrole sont quasiment à sec? Cette dernière raison est le fait pour lequel l’Emirat de Dubai avait, il y a plus de 20 ans, entamé un développement autre que le pétrole! Ce que je veux dire, ce n’est pas toujours, en matière d’aéronautique commerciale civile, qu’il faut être un pétrodollars ou gazodollars pour se développer! Comment alors expliquer les achats d’avions de Ryanair?
La Turquie a connue la faillite dans les années 1990 mais depuis c’est un pays qui s’est relevé et connait une croissance économique que nous aimerions tant avoir! Cette croissance a fait d’Istanbul un poumon économique et carrefour de croissance en outre l’état turc a accompagné son dynamisme par une politique d’échange et d’ouverture vers les nouvelles zones de croissance que son l’Amérique latine et l’Asie mais aussi l’Afrique! De fait, Istanbul est devenu une zone de transit où certaines nationalités de passagers peuvent éviter les tracasseries qu’elles rencontreraient en passant par Londres, Francfort, Paris où Milan etc .
Par ailleurs, qui vous dit que les compagnies des pays du Golfe arabique (ou persique) paient comptant l’ensemble des avions achetés! Une grande partie (la majorité) se fait part des montages financiers qui sont tous simplement des crédits comme le font Lufthansa, Air France et bien entendu Turkish Airlines!
GREEN777 a commenté :
10 août 2013 - 10 h 39 min
Il faut vraiment aimer avoir les prix les plus bas pour se risquer à prendre des vols aussi tard dans la nuit !!! Turkish améliorez vos horaires en Afrique!
Kaan a commenté :
10 août 2013 - 16 h 12 min
Certes; mais ces prix bas n’existent seulement parce que Turkish arrive à optimiser au mieux les rotations de ses avions. Et pour ce faire, il faut mettre en place des horaires pas toujours très confortables… Mais bon, la qualité de service compense largement 🙂
ess a commenté :
11 août 2013 - 10 h 23 min
Les horaires de nuit en Afrique sont sans doute fait pour faciliter les correspondances à Istanbul vers l’Asie, l’Europe ou l’Amérique? peut-être.
Jean-Paul Vincent a commenté :
11 août 2013 - 11 h 59 min
Je suis d’accord. Dans certains cas, les arrivées au milieu de la nuit africaine ne sont pas seulement une question de confort, mais aussi de sécurité, ne fût-ce qu’à cause du trajet qu’il faut faire ensuite par la route jusqu’à la destination finale.
Jean-Paul Vincent a commenté :
11 août 2013 - 12 h 01 min
P.S. Je répondais à GREEN777.
Turkish Airlines a commenté :
10 août 2013 - 14 h 25 min
Turkish Airlines n’a pas fini de grandir.
ZahirEk a commenté :
10 août 2013 - 15 h 18 min
Je vous faites savoir que a partir de Septambre Turkish Airlines va ajouter l’ Ile Maurice comme prochain nuveau destination.
Turkish Airlines a commenté :
10 août 2013 - 19 h 05 min
Super info,merci Zahirek.