Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Le développement d’Etihad Airways expliqué par son PDG
Publié le 10 août 2013 à 15h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Leo a commenté l'article :
SWISS : le salon First Class à Zurich désigné « World’s Best Airline Lounge for Dining 2024 »Leo a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesAnna Stazzi a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesMax la menace a commenté l'article :
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John’s-Paris à son programme estivalLire aussi
Etihad Airways : l'Inde, un marché stratégique pour sa croissance
Etihad Airways met fin à son partenariat de partage de codes...
Etihad Airways améliore l'expérience client grâce aux nouvelles...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Nico777 a commenté :
10 août 2013 - 18 h 55 min
TK ne croît pas plus vite?? Hum que si!
emilemazola a commenté :
10 août 2013 - 19 h 12 min
un nouveau business modèle …NON. un nouveau business modèle ou un modèle d’affaires. Vive la France! Long live to France.
Alain a commenté :
10 août 2013 - 23 h 44 min
Turkish Airlines (TK) est une très ancienne compagnie (remonte à 1933 !)
Etihad est une toute jeune compagnie ! Environ 10 ans d’âge ! Donc une progression sur une aussi courte période est rarissime.
D’autre part sa stratégie est différente : achat de part dans d’autres compagnies : Air Berlin, Jat Airways, Virgin Australia et si accord de l’Inde , prochainement JET Airways.
Elle en a commandé 10 A380, le 1er arrive en 2014. [TK = zéro !] Egalement,prochaines livraisons : 25 A350 entre 2017 et 2020 ; 35 Boeing 787 entre 2014 et 2020 …
mastercar2a a commenté :
10 août 2013 - 22 h 41 min
La différence avec Etihad, c’est que sachant qu’ils ne peuvent pas poursuivre la course à l’armement avec Emirates, ils rachètent des parts dans des compagnies qui vont alimenter leur hub ou les vols EY vers Abu Dhabi. Comme ça, Etihad peut se développer en force vers l’Asie-Pacifique et l’Australie en particulier… Ses alliées européennes privilégieront forcément le passage par Abu Dhabi pour rejoindre le pays des kangourous.
Alain a commenté :
11 août 2013 - 14 h 59 min
Ce n’est pas simplement qu’une question de moyen mais plutôt historique. Emirates a simplement débuté environ 8 ans environ avant Etihad. Elle est un des 1ers clients de l’A380 et a signé son 1er contrat d’achat en 2001 (Etihad n’existait pas encore !). En fait Abu Dhabi est BEAUCOUP plus riche que Dubai : environ 90 % du pétrole des Emirats provient d’Abu Dhabi, idem environ 90% pour le gaz ! En 2009, suite à la crise des SUBPRIMES aux USA, Dubai a été dans l’impossibilité de payer ses dettes (endetté à + de 100 million de $ !) et s’est donc tourné vers Abu Dhabi qui lui a prêté 15 millions de $ ! ! !
STW GALLEY a commenté :
13 août 2013 - 18 h 13 min
You mean 100 Milliards de $ je pense…
poiloz a commenté :
11 août 2013 - 8 h 22 min
changements demandés ( entre autres ) : la déréglementation du droit du travail !
c’est vrai que l’esclavage a ses bons cotés !
Sarah a commenté :
11 août 2013 - 22 h 32 min
Je suis d’accord
On licencie les salaries comme on laisse un chien au bord de l’autoroute des vacances
Sarah a commenté :
11 août 2013 - 22 h 30 min
Bonjour
La croissance d’ ethiad doit elle s’accompagner par le liciement des salaries qui ont le malheur de tomber gravement malade?
Ma fille salariée depuis près de 3 ans au sein de la compagnie totalement dévouée des dizaines de lettres de reconnaissances de passagers plusieurs fois félicitée de manière tout à fait officielle élue meilleure employée du mois est malheureusement tombée gravement malade : 2 mois après ont lui a signifiée son licenciement!
Ou sont les valeurs de la compagnie ethiad? Ou sont le respect la dignité et les valeurs humaines ?
À quel prix cette croissance combien de suicides? Combien de dépressions graves? Combien de licenciement totalement injustifiés? Longue vie à ethiad? Non je refuse de souhaiter bonne chance bonne continuation a une compagnie qui ne respectevpascses salaries!
Une mère en colère
Bien dommage,mais... a commenté :
12 août 2013 - 8 h 11 min
Je vous comprends parfaitement bien,Madame.
Mais dites moi:elle était super heureuse votre fille d’aller travailler dans un pays ou l’on n’avait pas son salaire plombé par des charges sociale qui vous bouffe tout,non?Elle était contente de ne pas avoir a payer “trop d’impôts pour des assistes”,non?Elle était contente d’être reconnue tout de suite à sa juste valeur sans avoir à subir ces longues années d’attente pour cause de syndicats ayant réussi à imposer de l’ancienneté dans les promotions et non le choix du maitre uniquement,non?Elle appréciait cette liberté et cet état d’esprit de dynamisme que l’on trouve dans ces compagnies jeunes et motivées au contraire des dinosaures que l’on dit fossilisés,non?
Toute médaille a son revers.Elle le vit maintenant !C’est bien dommage,mais je reste persuadé que votre fille,comme vous même, le savaient mais c’était tellement plus confortable de ne pas en tenir compte…Il vous reste les yeux pour pleurer et du temps pour réfléchir…
allons a commenté :
12 août 2013 - 9 h 17 min
Il y a juste milieu entre les entreprises employant des salariés “kleenex” et la surprotection social . Concernant les promotions , ce n’est ni l’ancienneté qui prime ou même le choix du maitre ; si vous n’avez pas de réseau dans votre entreprise vous n’etes personne en France.