Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Brussels Airlines : échec des négociations avec le personnel de cabine
Publié le 10 août 2013 à 21h00 par Alain Nguyen
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Marc a commenté :
12 août 2013 - 8 h 27 min
Une petite idée pour augmenter les revenus de la compagnie … et par la même peut-être aussi ceux du personnel ;-): ne pas refuser de vendre les articles du Fly Shop à bord !
Un Fly Shop est en effet proposé à bord des vols avec un catalogue, comme beaucoup de compagnies d’ailleurs, mais chez Brussels Airlines, il n’est pas possible d’acheter si on se trouve dans l’espace Schengen.
La majorité des vols opérés en A319, A320, Dash, Bae ou Avro (quand même 38 appareils sur 45 que la compagnie exploite), le sont dans l’espace Schengen … pourquoi laisser les catalogues de ce Fly Shop à bord alors déjà si on ne peut pas acheter ?
Mais aussi pourquoi refuser cette source de revenu ?
Si on en croit les chiffres publiés par certaines compagnies, ces revenus ne sont pas négligeables sur une année …
Les “low cost”, Ryanair en premier, qui réalisent la majorité de ses vols dans l’espace Schengen, distribue son catalogue Fly Shop à chaque vol et vend.
D’autres compagnies publient deux prix dans leur catalogue: intra Schengen et extra Schengen.
Brussels Airlines préfère se priver de ces revenus …
A moins que ce ne soit le personnel de cabine qui refuse de de vendre sur les vols Schengen car plus courts généralement que les autres; mais alors là il scierait en partie la branche sur laquelle il est assis.
A suivre …..
MAîTRE AZé a commenté :
12 août 2013 - 23 h 34 min
Encore ce virus AF qui frappe!
Yves a commenté :
13 août 2013 - 10 h 51 min
Non, rôles des équipages qui sont indécents. Trop peu de repos entre deux vols, surtout après night-stop.
Double vol après night stop…par exemple ! Et les heures night-stop sont égales aux minima européens…