Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
LOT Polish Airlines a besoin de plus d’argent
Publié le 9 août 2013 à 08h00 par François Duclos
©LOT Polish Airlines
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Bencello a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéCHECK LAST a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéSi ils vont le fairz a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Boeing va licencier près de 700 employés dans le MissouriLire aussi
Boeing va licencier près de 700 employés dans le Missouri
Boeing lance un avis de licenciement à plus de 400 travailleurs...
Boeing est parvenu à livrer 14 avions en octobre, malgré...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Jonathan a commenté :
9 août 2013 - 20 h 12 min
J’ai observé hier la fameux 787 qui a subi un reset au dessus de Poznan. Ils ont effectué beaucoup de test hier au dessus de plusieurs villes polonaises avec plusieurs atterrissages à l’aéroport de Bydgoszcz, un passage en basse altitude au dessus de la piste de l’aéroport de Wroclaw pour finir dans la soirée à l’aéroport de Varsovie. J’ai eu un responsable de Lot en France que je connais qui me disait qu’ils ont beaucoup de problème avec leur flote de Dreamliner et qu’ils perdent patience. Une bonne ouverture a long terme pour Airbus…
Askell a commenté :
10 août 2013 - 16 h 43 min
Tu es en Pologne ? Je suis justement à Poznan! Pour ce qui est du long terme, je ne partage pas ton avis: la première question du long terme, c’est de savoir si LOT sera encore debout. Ensuite, avec une flotte Boeing/Embraer, je ne les vois pas s’embarquer dans des formations de tout un système autour d’Airbus. Ce que je vois plutôt, à long terme, c’est les dernières compagnies historiques disparaître, comme Maelev en Hongrie et les low cost occuper l’espace vide.
Jonathan a commenté :
10 août 2013 - 22 h 28 min
Oui j’habite a 50km de Poznan. Effectivement, la principale question est de savoir si Lot va survivre surtout avec les aides de l’Etat polonais qui sont vues d’un mauvais œil par l’UE mais il y a des solutions comme la privatisation de la compagnie et pourquoi pas un rachat par Lufthansa sa partenaire au sein de la Star Alliance. De plus, si le conflit avec Boeing termine devant les tribunaux, connaissant la fierté des polonais, les futurs choix d’achats seront vers un autre fournisseur. Par contre, effectivement on parle de très long terme.
Marc a commenté :
10 août 2013 - 7 h 33 min
Bien négociées, les indemnités d’immobilisation des Dreamliners vont à elles seules combler ce petit trou de 90 millions d’euros, non ?
Saperlipopete a commenté :
11 août 2013 - 20 h 38 min
Y a plus qu’à demander à Etihad de bien vouloir investir dans LOT Polish Airlines.