Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
LOT Polish Airlines a besoin de plus d’argent
Publié le 9 août 2013 à 08h00 par François Duclos
©LOT Polish Airlines
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Jonathan a commenté :
9 août 2013 - 20 h 12 min
J’ai observé hier la fameux 787 qui a subi un reset au dessus de Poznan. Ils ont effectué beaucoup de test hier au dessus de plusieurs villes polonaises avec plusieurs atterrissages à l’aéroport de Bydgoszcz, un passage en basse altitude au dessus de la piste de l’aéroport de Wroclaw pour finir dans la soirée à l’aéroport de Varsovie. J’ai eu un responsable de Lot en France que je connais qui me disait qu’ils ont beaucoup de problème avec leur flote de Dreamliner et qu’ils perdent patience. Une bonne ouverture a long terme pour Airbus…
Askell a commenté :
10 août 2013 - 16 h 43 min
Tu es en Pologne ? Je suis justement à Poznan! Pour ce qui est du long terme, je ne partage pas ton avis: la première question du long terme, c’est de savoir si LOT sera encore debout. Ensuite, avec une flotte Boeing/Embraer, je ne les vois pas s’embarquer dans des formations de tout un système autour d’Airbus. Ce que je vois plutôt, à long terme, c’est les dernières compagnies historiques disparaître, comme Maelev en Hongrie et les low cost occuper l’espace vide.
Jonathan a commenté :
10 août 2013 - 22 h 28 min
Oui j’habite a 50km de Poznan. Effectivement, la principale question est de savoir si Lot va survivre surtout avec les aides de l’Etat polonais qui sont vues d’un mauvais œil par l’UE mais il y a des solutions comme la privatisation de la compagnie et pourquoi pas un rachat par Lufthansa sa partenaire au sein de la Star Alliance. De plus, si le conflit avec Boeing termine devant les tribunaux, connaissant la fierté des polonais, les futurs choix d’achats seront vers un autre fournisseur. Par contre, effectivement on parle de très long terme.
Marc a commenté :
10 août 2013 - 7 h 33 min
Bien négociées, les indemnités d’immobilisation des Dreamliners vont à elles seules combler ce petit trou de 90 millions d’euros, non ?
Saperlipopete a commenté :
11 août 2013 - 20 h 38 min
Y a plus qu’à demander à Etihad de bien vouloir investir dans LOT Polish Airlines.