Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Espagne : un aéroport privé mis en vente à 100 million d’euros
Publié le 9 août 2013 à 16h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Leo a commenté l'article :
SWISS : le salon First Class à Zurich désigné « World’s Best Airline Lounge for Dining 2024 »Leo a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesAnna Stazzi a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesMax la menace a commenté l'article :
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John’s-Paris à son programme estivalLire aussi
L'Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair,...
La COP29 a permis à 600 aéroports d'être désormais certifiés...
Espagne : Aena a réalisé 1,45 milliard d'euros de profits...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
werner a commenté :
9 août 2013 - 16 h 58 min
Quelle est la participation de la communauté européenne ?
Pschitt a commenté :
9 août 2013 - 19 h 51 min
Pour ceux qui connaissent la position geographique de Madrid,Ciudad real de la Mancha et le Sud de l’Espagne (Andalousie…):n’était-il pas ridicule d’avoir voulu être “la porte d’entrée des low cost pour le sud de l’Espagne compte tenu des distances,et temps de transport associés, qui restent entre cet aéroport et le sud de l’Espagne justement,Sud qui est par ailleurs plus que bien équipé en aéroports divers (Grenade,Séville Malaga,Cadix,Almeira,Alicante)…Vraiment on se dit que si c’était CA la cible commerciale visée,l’échec était garanti d’avance,crise ou pas crise…Si la cible avait été “la desserte de Madrid par les low cost” alors là il y avait peut être quelque opportunités..mais qui n’auraient sans doute jamais nécessité la construction d’une plateforme aussi démesurée…
Et accessoirement ,constat:puisque cet aéroport a été construit sur fonds privés ,on se dit que lorsque les esprits sont grisés pour une raison ou une autre,ceux du privé n’analysent et ne prennent pas nécessairement de meilleures solutions que ceux du public…Pas réjouissant tout ça!!!!
vol a commenté :
9 août 2013 - 20 h 22 min
Je vais me lever cette nuit pour en rerire encore
miloune a commenté :
9 août 2013 - 20 h 47 min
Ryanair n’as pas encore décidé de l’acheté ? Comme ça, ça leur évitera de se plaindre que les taxes d’aéroport sont trop élevé:-)
Postanote a commenté :
10 août 2013 - 11 h 36 min
…mais si Ryanair l’achète il faudra AUSSI y mettre (et payer) un contrôle aérien…. Il verrait peut être la réalité économique de la gestion d’un aéroport.
Lui qui ne cesse d’augmenter les taxes sur ses billets (prix des bagages soutes, il parle maintenant de faire payer aussi les bagages de cabine…) tout en hurlant contre les gestionnaires d’aéroports.
D’ailleurs pourquoi n’a-t-il pas acheté STN et LTN?
Marc a commenté :
10 août 2013 - 17 h 22 min
Des compagnies américaines font déjà payer les bagages de cabine sur les vols intérieur … Ryanair ne sera pas le premier !
Marc a commenté :
10 août 2013 - 7 h 47 min
100 millions d’euros seulement et à seulement 200km de Madrid ….. Ryanair va-t-il investir dans son premier aéroport à ce prix ? … pourquoi pas, tout est possible avec MOL !
(note: mais à Madrid, il utilise le “véritable” aéroport madrilène ;-))
bernard a commenté :
10 août 2013 - 8 h 36 min
Une bonne affaire, 100 millions, rien ou presque, la voilà la piste qu’il me faut, pour mon ULM et autres para-moteur et avions radio-commandés que j’ai dans mon atelier.
Soyez généreux avec moi, même un ou deux euros, de quoi arrêter cette vente à mon profit.
Je vous remercie par avance.
FCB a commenté :
10 août 2013 - 12 h 24 min
A qui profite le crime????
John paris a commenté :
11 août 2013 - 0 h 06 min
aux promoteurs, amis des politiques.
Mais il y a aussi des pistes qui ont été construites en France et qui ne sont pas utilisées… la aussi, de l’argent gaspillé !