Publié le 2 avril 2025 à 11h00
Dreamliner : première annulation de commande en 2013
Publié le 9 août 2013 à 10h00 par François Duclos

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Marc a commenté :
10 août 2013 - 7 h 41 min
Accélérer la production d’un avion qui est loin d’avoir gagné la confiance des passagers et d’avoir fait ses preuves de fiabilité … pas très prudent car cela fera encore plus d’avions immobilisés lors de la prochaine surchauffe ou du prochain incendie !
Il est vrai que déconnecter les balises de détresse ou enfermer les batteries dans des boîtiers étanches à l’incendie ne sont pas des solutions tenables mais de simples “patch” pour ne pas générer de nouveaux incendies pour un problème dont on n’a toujours pas identifié la cause. Se “passer” de ces deux éléments de sécurité d’un appareil, c’est quand même dangereux … sinon cela fait longtemps qu’on s’en passerait (cela ferait moins de poids et coûterait moins cher en plus) et qu’on n’équiperait pas les avions de balise et de batteries … à méditer !
gordon24 a commenté :
10 août 2013 - 11 h 27 min
“d’avoir gagné la confiance des passagers…”
Je voudrais quand même bien connaitre le % des passagers qui vont refuser d’acheter un vol parce qu’il est assuré en 787… Alors qu’une tresgrande majorité des passagers lambda sont deja bien incapable de reconnaitre un ERJ d’un A380……
A la limite pour des personnes travaillant dans le secteur aerien ou pour des passionnés d’aviation, je veux bien croire… Mais cela represente que dalle…
Backpacker a commenté :
11 août 2013 - 9 h 27 min
+1
Normand a commenté :
10 août 2013 - 22 h 15 min
Dès que le dreamliner viendra à Montréal avec Air Canada, je vais être le premier à monter à bord , cet avion est génial, en qui n’en déplaise.